Garmin se rapproche d'Actigraph pour contrer l'ECG de l'Apple Watch

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wareable
Apple-Watch-Series-4-ECG

L'apport de services médicaux par les bracelets et montres connectés sera-t-il la killer app tant attendue du segment ? Garmin a décidé de se rapprocher d'Actigraph pour renforcer les capacités de ses gadgets.

Les montres et bracelets connectés proposent depuis le début un suivi de l'activité physique quotidienne et du sommeil plus ou moins poussé, a partir desquels il est possible de proposer des recommandations et des incitations pour se maintenir en forme.

Garmin INSTINCT rouge

288€ sur Amazon* * Prix initial : 288€.

Les catégories supérieures proposent des suivis de sessions sportives aboutis avec graphes et conseils d'un coach numérique pour organiser les entraînements.

Allant encore plus loin, la montre Apple Watch Series 4 permet désormais de réaliser un électrocardiogramme (ECG) et de détecter d'éventuelles anomalies cardiaques, la transformant en véritable outil de suivi médical capable de mesures régulières dans le temps mais aussi d'alerte immédiate en cas de détection de mesures anormales.

On se trouve là dans un nouveau domaine qui fait intervenir un aspect médical plus complet et capable de créer une réelle différenciation, tous les acteurs n'étant pas capables de disposer d'un savoir-faire à ce niveau, tandis que ces fonctionnalités ne sont pas de simples doublons de fonctions du smartphone compagnon.

Ne voulant pas se laisser distancer sur ce nouveau terrain, le spécialiste des systèmes GPS et des montres / bracelets sportifs Garmin vient de s'associer avec l'enterprise Actigraph, conceptrice de systèmes de monitoring médical, pour ajouter une nouvelle corde à son arc.

Garmin entend intégrer la plate-forme CentrePoint d'Actigraph dans ses futurs produits pour ajouter un suivi de santé de qualité médicale. Il faut dire qu'Apple et le concurrent Fitbit travaillent déjà sur ces sujets et que ces nouvelles fonctionnalités permettent de transformer les wearables en véritables systèmes médicaux capables d'un suivi en temps réel et sur de longues durées, ce qui peut aussi intéresser le monde médical pour un suivi chronique ou des études.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043881
Perso tout ce qui est sport / santé, j'en ai STRICTEMENT rien à faire pour une montre connectée en fait ...
Le #2043887
FRANCKYIV a écrit :

Perso tout ce qui est sport / santé, j'en ai STRICTEMENT rien à faire pour une montre connectée en fait ...


Chacun son point de vue.

J'adorais mes Sony Ericsson (Fossil) MBW-100 et MBW-150 en leur temps.
Elles ont fait leur travail, malheureusement plus court du à l'affichage OLED ne résistant pas au temps.

Et la seule raison pour laquelle je suis retourner aux montres "intelligentes", c'est pour la course à pied.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme