En matière de montres connectées, Garmin dispose déjà d'une solide gamme qui va du basique aux produits les plus évolués, comme la série Fenix proposée à plusieurs centaines d'euros.

Si ces modèles exploitent le filon de la montre sportive, le fabricant s'attaque désormais à un nouveau créneau, celui de la montre connectée de luxe. Certaines grandes marques de luxe ont commencé à des montres exprimant leurs valeurs et leurs codes mais le segment est encore jeune.

Garmin Marq

Garmin annonce donc la série Garmin Marq de montres de luxe constituée de cinq modèles combinant finitions soignées, matériaux de qualité et fonctionnalités spécifiques, pour des tarifs dépassant le millier d'euros.

Ces Tool Watches de luxe comprennent des caractères communs, comme l'affichage Always-On, le module GPS / Glonass / Galileo, le lecteur de fréquence cardiaque et l'oxymètre de pouls, leur permettant de fournir des données précises pour de nombreux sports.

Garmin Marq Aviator

Elles pourront ainsi s'adapter à de nombreux sports et ajoutent le stockage de musique et le paiement sans contact Garmin Pay, avec une autonomie de 12 jours et de 28 heures en mode GPS, ou 48 heures avec le mode UltraTrac.

Les boîtiers sont en titane avec verre bombé saphir résistant aux rayures et bracelet premium interchangeables. Les différentes montres Garmin Marq répondent ensuite à un domaine spécifique.

Garmin Marq Captain

On trouvera donc la Garmin Marq Aviator pour pilotes d'avion, Driver pour pilotes de course, Captain pour les marins, Expedition pour les Indiana Jones (avec communication satellite inReach Mini) ou Athlete pour le sportifs de haut niveau.

La gamme de prix va de 1500 à 2500 € avec une disponibilité dès ce premier trimestre 2019.