GeForce Now : Ubisoft et CD Projekt confirment leur soutien

Le par  |  3 commentaire(s)
GeForce Now

Le service GeForce Now trouve de nouveaux alliés après une vague de défections et ce sont désormais Ubisoft et CD Projekt qui confirment leur soutien à la plateforme.

Difficile de comprendre ce qui coince réellement chez les éditeurs concernant le Cloud Gaming et plus particulièrement le service lancé par Nvidia, le GeForce Now.

Depuis son lancement en version officielle après 2 ans de bêta, certains éditeurs ont fait le choix de se retirer du projet. On peut ainsi citer Activision - Blizzard, Bethesda ainsi que 2K Games. Sans réelles explications à la clé, il devient de plus en plus évident qu'une question d'argent serait à l'origine du problème.

GeForce NOW

Pourtant, le GeForce Now ne propose pas un accès à des jeux gratuits, du moins seulement en partie. Les titres PC qui sont traditionnellement gratuits le sont également sur le service, mais pour les titres AAA, il convient de transférer ses licences achetées légalement pour en profiter sur les serveurs de Nvidia. Techniquement, le GeForce Now n'est pas une plateforme de vente de jeux et n'encaisse aucune commission liée à la vente de contenu, mais fonctionne sur un abonnement ne servant qu'à payer l'accès aux serveurs et à l'hébergement d'une machine virtuelle, un peu comme ce que propose l'offre Shadow, mais uniquement pour les jeux vidéo.

The Witcher 3 Blood and Wine - 7

Une des explications logiques serait alors de penser que les éditeurs boudent les services de Cloud Gaming en attendant que l'un d'entre eux les contacte pour nouer une exclusivité qui serait alors rémunérée... On sait très bien que l'importance du catalogue de titres compatibles est primordiale, et ce pourrait donc être une carte à jouer pour les éditeurs.

Certains éditeurs pourraient même envisager de proposer leur propre service de Cloud gaming... Au risque de se confronter à un échec, pour les raisons évoquées juste avant.

Quoi qu'il en soit, Nvidia peut malgré tout compter sur des alliés, et après l'Epic Games Store hier, c'est au tour d'Ubisoft et de CD Projekt de réaffirmer que leurs titres seront maintenus sur le service.

Cyberpunk 2077 sera par ailleurs compatible avec le GeForce Now dès son lancement... Stadia avait fait miroiter un temps que le titre serait une exclusivité, il n'en sera donc finalement rien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093797
"et ce pourrait donc être une carte à jouer pour les éditeurs"

Ou pas c'est a voir.
Ça veut dire aussi se couper des utilisateurs potentiels qui voudraient profiter de GFN, mais qui ne veulent pas investir dans une machine performante (et c'est ce que les éditeurs qui soutiennent ont bien compris, c'est déjà que du bonus).
C'est à double tranchant.

En terme d'image, si les éditeurs qui lâchent GFN restent anecdotiques, ils passeront pour les vilains (quoique pour blizzard et Bethesda, ils ne sont plus à ça prêt).

Il n'y a pas de transfert de licence de ce que j'ai compris, juste un accès à ses jeux Steam / Epic ou autres stores compatibles.
Si on joue a ses jeux Steam depuis le PC de quelqu'un d'autre, dit-on qu'il y a transfert de licence ?
Si il avait transfert, on ne pourrait plus se faire rembourser un jeu Steam si on y a joué via GFN. La on peut se faire rembourser, on y aura plus accès via Steam (que l'on joue sur un PC ou avec GFN).

Sinon, il n'y a pas que gratuit vs AAA, ya des jeux payants non AAA !
Le #2093824
Aahh ! CD Project, je les aiment bien ceux là, je n'ai pas encore lu de news décevante leur concernant

J’espère que Nvidia ne va jamais proposer des contrats à ces éditeurs qui ne comprennent rien.
Ils ont demandés aussi à Team Viewer d'interdire l'affichage de leur jeux ?
Le #2093834
Raijun a écrit :

Aahh ! CD Project, je les aiment bien ceux là, je n'ai pas encore lu de news décevante leur concernant

J’espère que Nvidia ne va jamais proposer des contrats à ces éditeurs qui ne comprennent rien.
Ils ont demandés aussi à Team Viewer d'interdire l'affichage de leur jeux ?


C'est ce que je pensais aussi il y a quelques années.
- the Witcher 2: pas de DRM, on promet ->DRM a la sortie, 30% de perfs en moins, ceux qui ont piraté le jeu ont eu une meilleure expérience (bon comme ça a fait le bad buzz et qu'en plus ca encourage le piratage ils ont dit plus jamais)
- the Witcher 3: annoncé sur Linux, jamais sorti, le meilleur c'est la raison "les joueurs Linux ont été méchant à la sortie de the Witcher 2"... bah les gars si vous sortez un jeu pas optimisé qui merde à fond, les joueurs seront pas content et vous le feront savoir... quelquesoit la plateforme ! Ils paient pour avoir un produit de divertissement et ils ne sont pas content quand ça ne les divertit pas, c'est fou non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme