Gemalto annonce la première carte SIM 5G

Le par  |  4 commentaire(s)
5G logo

Le français Gemalto annonce la première carte SIM 5G du marché pour l'accès aux réseaux et l'itinérance mondiale.

En même temps que l'arrivée des premiers smartphones compatibles 5G, le groupe français Gemalto, spécialiste dans le domaine de la sécurité numérique, annonce la première carte SIM 5G répondre aux standards de l'ETSI, du 3GPP et aux recommandations de la SIMalliance.

Gemalto logo proPermettant l'accès sécurisé aux nouveaux réseaux 5G et l'itinérance mondiale en 5G, elle sera disponible dans toutes les variantes (SIM classique, M2M, eSIM durant le premier semestre 2019 et promet une sécurisation avancée par "anonymisation totale des identités des abonnés" grâce à un système de cryptage embarqué.

Elle est aussi présentée comme "la première carte SIM à ajouter une protection améliorée contre les tentatives d'intrusion afin d'anticiper les exigences futures", et dispose d'un environnement de confiance (Trustzone) qui "aidera les opérateurs à assurer le contrôle du cycle de vie complet de la carte SIM, supprimant toute exposition aux cyber-attaques et aux violations de sécurité accidentelle".

La carte SIM 5G de Gemalto pourra notamment être utilisée dans les smartphones 5G utilisant un SoC Snapdragon 855 avec modem X50, attendus dès cette année (mais pas forcément en France).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052164
Magnifique... Rien n'est prêt ! Next...
Le #2052165
Ulysse2K a écrit :

Magnifique... Rien n'est prêt ! Next...


Bah c'est le genre d'infos genre le pci-e 4.0 avance,la ddr5 avance,la prochaine révision displayport,hdmi etc ..rien n'est prêt comme tu dis
Le #2052167
Je retiens que les constructeurs commencent prendre en compte la sécurité; c'est pas dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme