1er avril : Google annule ses blagues

Le par Jérôme G.  |  12 commentaire(s)

Cette année, Google va faire l'impasse sur sa tradition des blagues du 1er avril. Avec le contexte de la pandémie de Covid-19, cette tradition est jugée inopportune.

poisson-cartoon

Pour le prochain 1er avril, Google fera l'impasse sur les blagues. Un exercice traditionnellement prolifique chez Google et via divers de ses produits. L'année dernière, il y avait par exemple eu le jeu de Snake avec l'application Google Maps sur mobile (et toujours accessible snake.googlemaps.com).

D'après un mémo interne consulté par Business Insider, Google a demandé à ses employés d'annuler les blagues prévues pour mercredi.

" Nous avons déjà arrêté les efforts centralisés sur les blagues du 1er avril, mais nous nous rendons compte qu'il peut y avoir de plus petits projets au sein d'équipes que nous ne connaissons pas ", écrit Lorraine Twohill.

La responsable de la direction marketing de Google ajoute : " Veuillez discuter de ces efforts et assurez vous que vos équipes arrêtent toutes les blagues qu'elles ont pu planifier, en interne ou en externe. "google-logoLes blagues du 1er avril sont quasiment une institution chez Google pour mettre en avant une sorte de différence et de culture d'entreprise. Cette année, la pandémie de Covid-19 joue les trouble-fêtes. " Cette année, nous allons prendre congé de cette tradition par respect pour tous ceux qui luttent contre la pandémie de Covid-19. Notre objectif le plus important en ce moment est d'être utile aux gens. "

Google n'a pas toujours été très inspiré avec ses poissons. Le 1er avril 2016, une fonctionnalité Mic Drop dans Gmail permettait de couper court à une conversation en affichant un GIF animé montrant un personnage de Minion arrogant et faisant tomber un micro.

Un bouton était mal positionné et des utilisateurs avaient appuyé dessus par inadvertance avec des emails à vocation professionnelle. Un bug selon Google qui avait présenté ses excuses à l'époque.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 60416 points
Premium
Le #2095407
Bah tiens donc .... en pleine épidémie, on a pas du tout envie de rire ou de sourire !!!

On préfère s'envoyer des mêmes sur le virus histoire de l'avoir bien en tête toute la journée ...
Dublab away Absent VIP icone 6772 points
Le #2095408
Pas faux,sans en envoyer,le nombre de mêmes que je vois défiler par jour
lebonga away Absent VIP avatar 34058 points
Le #2095409
c'est une blague ?
CoRsCiA online Connecté VIP icone 6838 points
Premium
Le #2095410
c'est regrettable de ne pas participer au 1er Avril, on en a besoin en ces temps de confinement ...
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5162 points
Le #2095411
Absurde...
Anonyme
Le #2095412
mais quel est le trou du Q qui a décidé ça ?
Oh mec, faut te sortir le balai et respirer, l'humour ça fait parti de la vie
skynet online Connecté VIP icone 91881 points
Le #2095413
Oui on a vraiment besoin de rire, de sourire, dans ces temps difficiles ...
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6307 points
Premium
Le #2095414
Pourtant ça aurais pu permettre de détendre l'atmosphère, j'espère que les autres vont quand même faire des blagues, faut pas s'arrêter de vivre a cause de ce fichu virus, depuis presque 1 mois qu'on a plus aucune nouvelle normale dans nos journaux locaux, on ne parles que de pandémie, y'en a marre a la fin de voir que des mauvaises nouvelles, j'ai cessé de lire le journal, ça me rends dépressif de le lire.
piq offline Hors ligne Vétéran avatar 1131 points
Le #2095427
Poisson d'avril avant l'heure
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17618 points
Le #2095483
Google à raison.
Ce n'est pas qu'il ne faut pas continuer à rire, c'est surtout qu'il y aura toujours des SJW pour leur reprocher...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire