Critiqué à ses débuts pour le manque de mise à jour de ses smartphones, le fabricant OnePlus est désormais parmi les plus réactifs en la matière, mettant rapidement à jour ses smartphones du moment et continuant de suivre des appareils mobiles d'ancienne génération comme par exemple ses OnePlus 3 / 3T.

Profitant de l'événement développeur annuel Google I/O 2019, OnePlus annonce la disponibilité d'Android Q, prochaine évolution de la plate-forme mobile de Google, en version beta pour ses smartphones OnePlus 6 et 6T.

Les smartphones pourront ainsi constituer des plates-formes de référence, aux côtés des Pixel, pour aider les développeurs à créer leurs applications, et plus largement aux technophiles pour tester les dernières fonctionnalités et faire remonter des informations avant l'arrivée de la version finale plus tard cette année.

OnePlus cultivant une communauté de passionnés, la mise à disposition d'Android Q sur ses smartphones est donc aussi un signal fort de son engagement à suivre au plus près les évolutions de l'OS mobile, en partenariat étroit avec Google.

Le fabricant promet ainsi des mises à jour durant deux ans après le lancement d'un nouveau smartphone, puis encore les correctifs de sécurité durant une année de plus.

La version beta d'Android Q est déjà disponible pour les smartphones OnePlus 6 et 6T et sera aussi récupérable pour le OnePlus 7 Pro le 14 mai et pour le OnePlus 7 quelques semaines plus tard, avant la mise à jour vers la version finalisée d'Android Q durant le second semestre.

Et pour rappel, le OnePlus 6T 8/128 Go est actuellement en promotion à seulement 445 € au lieu de 589 €.

Source : OnePlus