Google Assistant : un demi-milliard d'utilisateurs et des nouveautés annoncées

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Assistant

Google Assistant compte désormais plus de 500 millions d'utilisateurs. Quelques évolutions à venir pour cette année sont annoncées.

Google profite du CES 2020 pour dévoiler que le nombre d'utilisateurs par mois de Google Assistant a franchi le cap des 500 millions dans le monde.

Déjà disponible sur plus d'un milliard d'appareils, Google Assistant va poursuivre sa montée en puissance. Cela concernera notamment les prochains téléviseurs connectés de... Samsung pour des commandes vocales, ainsi que l'ajout du support d'une vingtaine de nouveaux types d'appareils connectés.

Google annonce par ailleurs plusieurs nouveautés qui arriveront cette année pour Google Assistant. Parmi celles-ci, il y aura la possibilité de programmer des actions avec des appareils compatibles et au moment souhaité, plutôt que de s'en remettre à une routine. Un exemple cité est : " Ok Google, allume la cafetière à 6 heures du matin. "

Avec un appareil de type Smart Display, il sera possible de demander à Google Assistant de laisser une note se destinant aux autres membres d'un foyer et mettre des contacts importants en numérotation rapide pour des appels.

google-assistant-nest-hub-notes
Sur smartphone Android, une fonctionnalité de lecture de Google Assistant permettra d'écouter des pages web et ce dans une quarantaine de langues différentes.

Google rappelle par ailleurs le déploiement du mode Interprète de Google Assistant et insiste sur des évolutions déjà évoquées en matière de confidentialité. Par exemple, pour demander de supprimer une activité : " Ok Google, efface tout ce que je t'ai dit cette semaine. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme