Que sait faire l'Assistant Google ? Une liste plus complète

Une liste officielle et mieux ficelée des possibilités offertes avec l'Assistant Google, Google Home et Mini a été mise en ligne.
Google avait déjà mis en ligne plusieurs pages d'aide pour mettre en avant les capacités de l'Assistant Google, sans compter de l'aide depuis Android. Récemment, le site consacré à l'Assistant Google a publié une liste plus complète et mieux détaillée.
Cette liste de ce que sait faire l'Assistant Google sera notamment utile pour des produits comme Google Home et Google Home Mini qui intègrent l'assistant personnel intelligent. Par ailleurs, elle tient compte des nouvelles arrivées exploitant la plateforme Actions on Google.
À titre d'exemple, on notera la possibilité d'entrer en communication avec des applications permettant d'obtenir et interroger sur le programme des chaînes TV en France.
Rappelons au passage que la Cnil a formulé quelques conseils au regard de la protection de la vie privée avec les enceintes connectées ou dites intelligentes.
-
Facebook devrait à son tour proposer un assistant domestique similaire à l'Amazon Echo ou au Google Home. Baptisé Portal et équipé d'un écran, il fera le lien avec le réseau social pour rester en contact avec ses amis et sa famille.
-
Avis aux bricoleurs : Google Assistant et Google Home sont compatibles avec la Freebox Revolution, à condition de s'en donner les moyens.
Vos commentaires
Premium
Faire planter son téléphone...
Fin.
Et aussi espionner les utilisateurs-produits
Par contre, il va falloir que tu désinstalle la version Google actuelle, et que tu empêche les mises à jours de cette app.
Il fonctionne par défaut en hors connexion.
Sinon pour un Android 6 et supérieur et suivant les fabricant, pour vérifier il faut :
Dans l'application Google :
- Menu "Paramètres" (Hamburger)
- "Paramètres"
- "Paramètres"
- "Téléphone"
- "Autres paramètres vocaux"
- "Reconnaissance vocale hors connexion"
- Voir si le pack de langage français est téléchargé et installé.