Google / Alphabet revend déjà l'activité d'imagerie satellite Terra Bella / Skybox Imaging

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
skybox

Alphabet cherche déjà à revendre l'entreprise Skybox Imaging rachetée en 2014 pour constituer son activité d'imagerie satellite Terra Bella. Le groupe devrait s'appuyer à l'avenir sur des partenaires tiers, réduisant ses coûts.

En phase de rationalisation de ses coûts qui ont eu tendance à s'accroître fortement du fait des nombreux projets technologiques en cours, le groupe Alphabet est déjà en train de chercher à revendre Skybox Imaging, la société d'imagerie satellite que Google avait rachetée en 2014 pour 500 millions de dollars afin de disposer de sa propre source de photos satellite alimentant ses services de géolocalisation, donnant naissance à Terra Bella, l'une des multiples entreprises de la galaxie Google.

Terra Bella satelliteEntre-temps, le géant de Mountain View s'est aperçu que le fonctionnement et la maintenance d'une constellation de micro-satellites en orbite basse avait un coût conséquent, du genre qui fait toussoter les actionnaires dans les assemblées générales.

Terra Bella devient ainsi la dernière entreprise en date à faire les frais d'une volonté de réduction des coûts des différentes initiatives du groupe, après la robotique (vente de Boston Dynamics), l'Internet très haut débit (réduction de la voilure de Google Fiber) ou les téléphones modulaires (abandon du projet ARA).

Des discussions sont engagées avec Planet Labs, startup d'imagerie satellite, en vue de la cession de Terra Bella, indique le Wall Street Journal, tandis qu'Alphabet devrait se fournir en imagerie satellite auprès de prestataires tiers.

La récupération de Terra Bella devrait permettre à Planet Labs de renforcer la qualité de son offre avec une imagerie de meilleure qualité grâce à des satellites capables de prendre des clichés en haute résolution en plus de ses propres satellites couvrant mieux la surface terrestre mais avec une moins bonne qualité d'image.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943299
Quand une entreprise privilégie les gains pour actionnaires à court terme, c'est que cela commence à dégénérer
Google va abandonner l'innovation morceau par morceau et ne redeviendra qu'une agence de pub....
Anonyme
Le #1943635
Magic2016 a écrit :

Quand une entreprise privilégie les gains pour actionnaires à court terme, c'est que cela commence à dégénérer
Google va abandonner l'innovation morceau par morceau et ne redeviendra qu'une agence de pub....


Oui mais justement, c'est la pub qui les fait vivre ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]