Chrome OS : l'instant tethering d'Android bientôt disponible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Chrome-OS-53-app-Android-1

La fonction Instant Tethering de création automatique d'un hotspot mobile proposée sur Android sur certains smartphones comme les Pixel et les Nexus devrait bientôt se retrouver aussi sur Chrome OS.

Afin de simplifier les procédures de connexion au réseau cellulaire, Google propose depuis le début de l'année une fonctionnalité particulière baptisée Instant Tethering et qui crée un partage automatique de données de connexion entre appareils mobiles utilisant un même compte Google.

Elle simplifie ainsi la constitution d'un hotspot mobile depuis un smartphone Android et permet d'apporter une connexion à Internet aux appareils du réseau. L'Instant Tethering fonctionne avec certains smartphones comme les modèles Nexus et Pixel et était en principe aussi disponible sur Chrome OS mais avec la nécessité de connaître l'existence de cette possibilité et d'aller activer la fonctionnalité dans les réglages, du fait de son état instable et pas toujours fonctionnel.

Instant-Tethering-Android

Cela devrait changer prochainement et transformer l'instant tethering en fonctionnalité standard de Chrome OS, qui pourra apporter un certain confort dans la capacité à relier des appareils de confiance au sein d'un même hotspot mobile sans configuration complexe, les appareils reconnus partageant directement leurs données de connexion, le compte Google constituant un élément d'authentification et de sécurisation et évitant que d'autres appareils non autorisés se connectent au hotspot mobile.

L'instant tethering devrait être disponible dans les versions développeurs avant d'arriver dans les builds stables de Chrome OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme