Google Clips : de l'intelligence artificielle pour une caméra qui décide seule quand s'activer

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Clips

Google entend mettre de l'intelligence artificielle un peu partout dans ses gadgets et a dévoilé Google Clips, une caméra intelligente qui décide seule quand se déclencher grâce au computer vision.

Avec l'extension de la famille Google Home grâce au Google Home Mini et Google Home Max, deux nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, un chromebook haut de gamme Pixelbook et des écouteurs intelligents Pixel Buds, Google place son assistant numérique Google Assistant partout, ouvrant la voie à de nouveaux scénarios d'usage.

Cette intelligence se retrouve aussi dans Google Clips, une nouvelle caméra qui exploite des capacités de computer vision pour reconnaître des visages et décider par elle même de se déclencher ou non pour capturer de petites séquences vidéo (des clips) à partir desquelles il sera possible de récupérer des photos haute définition.

Google Clips

Il reste possible pour l'utilisateur de prendre lui-même des prises de vue grâce à un simple bouton présent sur le petit boîtier mais l'idée est de laisser faire le gadget pour des séquences toujours plus naturelles.

Il est ensuite possible de récupérer ces clips sur un smartphone et de choisir les séquences méritant d'être conservées. La lentille propose un champ de vision large à 130 degrés et une ouverture f/2,4. Google Clips embarque une capacité de stockage de 16 Go et possède une autonomie de 3 heures. Il faudra tout de même compter 249 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983316
Et on ose appeler ça de "l'intelligence". On est plutôt dans une sorte d'assistance forcée...
Le #1983334
Mouais, je suis pas fan du tout...
Le #1983346
Y'a pas intérêt qu'il y en ai un qui s'approche de moi avec ça !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme