Google Duplex : l'IA qui converse par téléphone disponible sur certains smartphones Pixel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venturebeat
Google Duplex

Le service Google Duplex d'intelligence artificielle capable de tenir une conversation pour prendre un rendez-vous est désormais activé sur certains smartphones Pixel aux Etats-Unis.

Le service Google Duplex avait marqué les esprits lors de sa première présentation durant l'événement Google I/O en démontrant la capacité d'une intelligence artificelle à soutenir une conversation téléphonique face à un humain de façon si naturelle que ce dernier ne se doute pas qu'il a affaire à un automate.

Même limitée à quelques cas de figure (la prise de rendez-vous chez un coiffeur ou la réservation d'une table au restaurant), la démonstration avait à la fois fasciné et inquiété par le ton naturel de la voix reproduisant jusqu'aux moindres détails (silences, hésitations) une conversation humaine.

Google a annoncé par la suite que l'intelligence artificielle se présenterait en tant de telle au début des appels téléphoniques et a lancé durant l'été les premiers tests publics de son service.

Google Duplex

Ceux-ci semblent avoir permis de bien faire progresser Google Duplex puisque Venturebeat confirme que Google a étendu l'activation du service à un plus large groupe d'utilisateurs de smartphones Pixel aux Etats-Unis.

  

Celui-ci n'est fonctionnel que dans quelques agglomérations comme New York, Atlanta, Phoenix et San Francisco. Venturebeat a pu le tester sur des Pixel 3 et 3 XL faisant du lot des Pixel concernés et en décrit le fonctionnement pour une réservation de restaurant, ainsi que ce qui se passe pour le professionnel recevant l'appel.

Comme dans les dernières démonstrations, l'automate se présente en début d'appel et annonce que la conversation sera enregistrée. Si le professionnel n'est pas d'accord avec ce principe, une bascule est effectuée vers un interlocuteur humain et la conversation ne sera pas enregistrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme