Pigweed : Google prépare un nouveau système d'exploitation

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 9to5Google
Google-logo

Un dépôt de marque lève le voile sur Pigweed, qui semble un nouveau système d'exploitation concocté par Google.

Déjà éditeur d'Android et de Chrome OS, Google n'en a pas fini avec les explorations de nouveaux systèmes d'exploitation. On connaît (un peu) Fuchsia OS qui revient régulièrement mais il y aurait aussi un mystérieux Pigweed (amarante), selon un récent dépôt de marque de Google.

Une demande a été faite auprès de l'USPTO (office américain des brevets) dans la catégorie des systèmes d'exploitation pour ordinateur, ce qui est à peu près le seul indice concret autour de ce futur OS.

Google Pigweed

En cherchant un peu, 9to5Google a constaté que le terme était mentionné dans le code de Fuchsia OS avant d'être renommé Fuschia. Impossible à partir de ceci de déterminer si Pigweed et Fuschia sont liés mais les développeurs qui ont réalisé les modifications dans le code étaient au fait du sujet.

Une autre référence a été repérée dans le code de Chromium, suggérant que le mystérieux Pigweed dispose de son propre bug tracker. Là encore, les indices sont trop maigres pour savoir à quoi correspond ce projet.

L'événement développeur Google I/O 2020 qui se déroulera au mois de mai nous en apprendra-t-il plus sur Pigweed ? Ce n'est pas sûr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090466
Pigweed ... ca fait système d'exploitation pour drogué je trouve le nom ...
Le #2090467
L'amarante symbolise l'immortalité. Un OS immortel ?
Le #2090485
Malgré que ce soit très flou, c'est tout de même intéressant comme news (pas comme une future hypothétique éventuelle supposée date de sortie de GTA 6 )
Le #2090490
FRANCKYIV a écrit :

Pigweed ... ca fait système d'exploitation pour drogué je trouve le nom ...


Un cochon beurré
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme