Bloomberg indique ainsi que Google pourrait envisager de commercialiser ses nouveaux smartphones à compter du 9 octobre. La marque pourrait profiter d'une présentation des Pixel 3 et Pixel 3XL le 4 octobre, à la fin de laquelle les précommandes seront lancées pour les dispositifs.

Rappelons que l'on sait désormais qu'Apple dévoilera ses nouveaux iPhones (3 modèles sont attendus) ainsi que sa nouvelle Watch Series 4 le 12 septembre prochain. Si Apple opère comme les précédentes années, les nouveaux terminaux seront commercialisés entre 7 et 15 jours après leur présentation, ce qui nous amène à fin septembre.

Google aurait donc tout intérêt à ne pas laisser Apple occuper le marché seul trop longtemps avec ses nouveaux terminaux. La fenêtre de tir du 9 octobre est donc très plausible.

Par ailleurs, le Pixel 3 est déjà disponible sur le marché noir en Ukraine depuis quelques semaines à des prix exorbitants. La chaine logistique de Google est victime de fuites et la situation ne peut pas durer. L'officialisation du terminal fera ainsi automatiquement baisser les prix sur les marchés parallèles.