Google Pixel 4 : une détection gestuelle à distance avec technologie radar

Le par  |  0 commentaire(s)
google-pixel-4-soli

De nouvelles fonctionnalités de détection des mouvements à distance seront bel et bien de la partie avec le Pixel 4. Google confirme une mise en pratique de ses travaux avec Project Soli et son capteur radar miniaturisé.

Google poursuit sa nouvelle stratégie qui consiste à prendre les devants sur les habituelles fuites pour son prochain smartphone Pixel 4. Notamment après avoir publié certains rendus du Pixel 4, Google annonce dans un billet de blog que le Pixel 4 profitera d'une détection des petits mouvements dans l'espace.

Cette détection permettra la prise en charge de gestuelles à distance afin de zapper de la musique en cours d'écoute, répéter des alarmes ou encore réduire au silence des appels téléphoniques avec un simple geste de la main, et donc sans toucher le smartphone.

Ce ne sont que quelques exemples cités, sachant que ces nouvelles fonctionnalités Motion Sense vont évoluer au fil du temps. Elles s'appuient sur une association d'algorithmes avec des capteurs. En l'occurrence, c'est (bel et bien) une mise en pratique du projet Soli avec un système de radar miniaturisé.

Pour la première fois dévoilée lors de l'édition 2015 de la Google I/O, Project Soli est une nouvelle technologie de reconnaissance gestuelle basée sur le radar et non par exemple l'infrarouge comme d'autres approches avec ce que fait notamment le LG G8 ThinQ (en associant un capteur ToF avec des capteurs infrarouges).

Dans l'absolu, Project Soli doit permettre de détecter des mouvements fins avec une précision submillimétrique et en exploitant notamment des techniques comme un radar Doppler.

Google-Pixel-4-capteur-soli
" Nous avons développé une version miniature (ndlr : la technologie radar avec Soli) située en haut du Pixel 4 qui détecte les petits mouvements autour du smartphone, en combinant des algorithmes logiciels uniques avec le capteur matériel avancé, afin de pouvoir de reconnaître les gestes et détecter quand vous êtes à proximité ", écrit Google.

L'intérêt de telles fonctionnalités Motion Sense avec un smartphone demeure toutefois à démontrer. Google précise que les données du capteur Soli seront traitées sur l'appareil et promet qu'elles ne seront jamais enregistrées ou partagées avec d'autres services Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme