LG G8 ThinQ : smartphone OLED avec reconnaissance des veines palmaires

Le par  |  2 commentaire(s)
LG-G8-ThinQ

LG présente une évolution du G7 ThinQ. Un smartphone G8 ThinQ avec écran OLED et capteur ToF pour des utilisations atypiques.

Pour la France, LG a décidé de faire une pause dans le mobile avec sa filiale pour les smartphones. C'est donc sans grande surprise que les nouveautés présentées par la marque à l'occasion du MWC 2019 ne seront pas commercialisées dans l'Hexagone.

Parmi celles-ci, il y a le LG G8 ThinQ pour lequel LG avait déjà divulgué quelques informations. Ce smartphone de la série G de LG est le premier à profiter de la technologie d'affichage OLED qui est tout de même la spécialité du fabricant coréen.

LG-G8-ThinQ

LG G8 ThinQ 01 LG G8 ThinQ 04

LG G8 ThinQ 03 LG G8 ThinQ 02

LG G8 ThinQ au MWC 2019

L'écran QHD+ FullVision (3120 x 1440 pixels) est de 6,1 pouces avec une résolution de 564 pixels par pouce. Comme LG l'avait préalablement évoqué, une technologie Crystal Sound OLED (CSO) utilise l'écran en tant que diaphragme de haut-parleur, ce qui permet de faire l'impasse sur un haut-parleur avant.

LG-G8-ThinQ-CSO

Une autre spécificité de l'appareil est l'association d'un capteur ToF (Time of Flight, pour mesurer en temps réel une scène en 3D) avec des capteurs infrarouges. Ce système est exploité pour une fonctionnalité de reconnaissance des veines de la paume de la main et le déverrouillage du smartphone, en plus d'un procédé plus classique.

LG-G8-ThinQ-veines-paume-main

Le principe repose sur une cartographie des veines et la manière dont l'hémoglobine dans le sang absorbe l'infrarouge. Selon LG, cette reconnaissance de la main est plus sûre que la reconnaissance d'empreintes digitales. L'identification s'appuie sur la forme, l'épaisseur et d'autres aspects des veines de la paume de la main.

Ce qui est qualifié " d'appareil photo Z " sert à d'autres choses comme aussi pour de la reconnaissance de gestuelles dans l'air afin de contrôler le smartphone.

Le LG G8 ThinQ profite de divers traitements d'intelligence artificielle. Il est équipé d'un SoC Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage. C'est un double capteur photo 12 (f/1,5) + 16 (f/1,9) mégapixels à l'arrière, un module de 8 mégapixels (f/1,7) à l'avant avec le capteur ToF. La batterie est de 3500 mAh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052405
Tellement pratique
Le #2052407
Safirion a écrit :

Tellement pratique


En plus de ça je trouve pas que ce soit super fiable, la pression sanguine évoluant dans la journée, la peau pouvant être sale, etc ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme