Pixel 4 : Google prépare une version 5G de son smartphone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nikkei Asian Review
Pixel 4

Google a démarré la pré-production d'un smartphone 5G qui pourrait être présenté le 15 octobre avec la série Pixel 4.

Pour son événement du 15 octobre, Google va dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL, dont le design et les caractéristiques ont largement transpiré ces derniers mois, mais le groupe devrait aussi en dévoiler une version compatible 5G.

Selon la Nikkei Asian Review, la pré-production de ce modèle 5G a démarré, tandis que la production des Pixel 4 et 4 XL a déjà démarré et permettra une commercialisation rapidement après la présentation officielle.

Google-Pixel-4-capteur-soli

Google pourrait ainsi être le premier constructeur US de smartphones à proposer un modèle 5G, devançant largement Apple et mettant la pression sur Microsoft qui vient de présenter un smartphone avec écran pliable et sous Android, le Surface Duo, alors que les premiers modèles 5G du marché sont asiatiques (Samsung, Huawei...).

Cela marque aussi la montée des efforts du groupe de Mountain View dans le hardware. La conférence du 15 octobre devrait d'ailleurs dévoiler plusieurs produits, dont l'ordinateur portable Pixelbook Go.

Le Nikkei rappelle la volonté de Sundar Pichai, CEO de Google, de mieux associer hardware et software, rappelant la stratégie d'Apple depuis plusieurs années autour de son écosystème iOs et des ses iPhone et iPad.

Google ne compte encore que 0,5% de part de marché mais il dispose de plusieurs leviers pour améliorer rapidement cette position, ce qui devrait déjà lui permettre de doubler ses ventes cette année, à 10 millions d'unités.

En s'invitant tôt sur la 5G, il peut aussi espérer se faire une place sur ce nouveau segment et consolider sa place. Le smartphone 5G est pré-produit en Chine mais la mise en production finale pourrait se faire hors de Chine pour éviter les taxes douanières. Le Vietnam pourrait alors être son point de production.

Le lancement du premier smartphone 5G de Google, avec SoC Snapdragon 855 et modem 5G séparé, pourrait se faire au printemps 2019, en même temps que celui d'un nouveau smartphone Pixel de milieu de gamme, successeur du Pixel 3a.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme