Google : les smartphones Pixel auront peut-être un dos tactile

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Patently Mobile
Google Pixel

Dans un brevet récemment obtenu, Google s'intéresse à de nouvelles méthodes d'interaction sur les smartphones en imaginant une coque tactile.

 Sur les smartphones modernes, la majeure partie des interactions se joue sur la face avant et les tranches de l'appareil, le dos ne proposant généralement qu'un lecteur d'empreintes comme zone interactive.

Certains fabricants comme LG Electronics ont bien tenté de déporté des touches de fonction au dos des appareils mobiles mais cette approche n'est plus privilégiée sur les derniers modèles de la marque.

Le groupe Google envisage pourtant de faire du dos des smartphones une zone d'interactions. Dans un brevet, il décrit une méthode très générale qui permettrait d'utiliser la coque comme un système tactile déclenchant des interactions selon des gestuelles définies ou pour servir de touchpad.

Google Pixel brevet smartphone

S'il doit être concrétisé, cet aspect pourrait se retrouver dans un futur smartphone Pixel (au-delà des Pixel 2) à moins que le brevet ne soit proposé aux fabricants partenaires de l'écosystème Android.

Une zone pourrait être ainsi dédiée à l'arrière du smartphone avec une zone centrale déprimée pour le contrôle façon touchpad.

Le brevet a été déposé en 2016 et validé par l'USPTO la semaine passée, indique le site Patently Mobile. On notera que le groupe Qualcomm vient d'annoncer la nouvelle évolution de son système SnapDragon Sense ID qui, s'il mise toujours sur la biométrie par ultrasons, s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de comprendre des gestuelles dessinées sur une coque métal ou de verre et qui devrait se retrouver dans des appareils mobiles dès l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970738
La PS Vita a essayé mais ça n'a pas vraiment été concluent
lepingouinenfoliedestroyer Absent Vénéré 3062 points
Le #1970741
J'ai tellement peur pour le prix du futur Pixel 2.0, ce ne serait pas étonnant un prix de départ à 1000€
Le #1970845
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

J'ai tellement peur pour le prix du futur Pixel 2.0, ce ne serait pas étonnant un prix de départ à 1000€


MDR, parce que t'as encore de l'espoir concernant les pixel toi ? Pour moi le dernier smartphone Google valable c'était le Nexus 4. Après y a eu le OnePlus 1, le LeEco Pro 3 et aujourd'hui on a le Mi6.

Google et one plus c'est finit.
Le #1970894
Tant qu'il aura 6go de ram....ils peuvent faire ce qui'il veulent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]