Google Pixel Fold : la production de l'écran souple programmée en octobre

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : The Elec

Le premier smartphone Pixel avec écran souple est attendu pour la fin de l'année et Samsung Display commencerait à en produire l'écran à partir du mois d'octobre.

Google Pixel Fold brevet

A côté de la série Pixel 6, Google pourrait dévoiler cette année un premier smartphone avec affichage souple repliable. L'appareil a été repéré avec le nom de code évocateur Passport et pourrait correspondre à un Pixel Fold (dénomination non confirmée).

Sujet régulier de rumeurs mais encore sans indications officielles de son existence, il profiterait d'un affichage souple fourni par Samsung Display, et même du verre UTG (Ultra Thin Glass) des Galaxy Z Fold et Flip de Samsung pour une meilleure résistance aux rayures.

Selon la publication coréenne The Elec, la production de l'affichage souple OLED pour le Pixel Fold (mais aussi pour des produits de Xiaomi et Vivo) débutera au mois d'octobre, ce qui va toujours dans le sens d'une annonce probable avant la fin de l'année.

Google Pixel Fold brevet 02

Brevet de Google sur une charnière pour smartphone avec écran repliable

Le Pixel Fold opterait pour un affichage 7,6 pouces tandis qu'il serait de 8 pouces pour le modèle de Vivo, ce dernier ayant aussi un affichage externe mais fourni par le chinois BOE.

Oppo, également dans la course aux smartphones avec écran souple, aurait repoussé ses projets à 2022 mais travaillerait avec Samsung Display sur un smartphone type clapet.

Autant de clients qui pourraient générer des commandes au-delà de Samsung Electronics, principal acheteur des écrans OLED souples de Samsung Display.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx online Connecté VIP icone 11961 points
Premium
Le #2133448
Brevet Google ou Apple?
L'image me perturbe.
Anonyme
Le #2133464
"Click on image to enlarge"
Dickpick?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire