Google devrait proposer plusieurs smartphones Pixel 2 en fin d'année parmi lesquels l'un d'entre eux porterait le nom de code Taimen (truite) et correspondrait à une grande phablet ou une tablette.

C'est justement un appareil estampillé "Google Taimen" et sous Android O qui a été repéré sur Geekbench, où il livre quelques informations (en supposant qu'il ne s'agit pas d'un fake, toujours possible).

Selon les données partielles du benchmark, ce Google Taimen embarquera un SoC SnapDragon 835 octocore associé à 4 Go de RAM. Concernant les résultats du benchmark, cet appareil mobile obtient un score de 1804 points en test single core et de 6248 points en score multicore.

Google Taimen Geekbench

Des chiffres raccord avec ceux que nous avions obtenus lors du benchmark du SnapDragon 835 sur un smartphone de référence au mois de mars, mais qui sont déjà plus bas que les résultats de certains smartphones déjà disponibles (Galaxy S8 / S8) ou sur le point d'arriver sur le marché (OnePlus 5).

Il reste toutefois plusieurs mois avant de voir arriver ce Google Taimen dont la version finalisée profitera sans doute d'optimisations.