Wear OS : enfin du nouveau dans l'interface avant les nouvelles smartwatches

Le par  |  1 commentaire(s)
Wear OS

Google annonce une refonte de l'interface de sa plate-forme Wear OS pour montres connectées qui vise à la rendre plus pratique et vivante, avant l'arrivée des nouvelles générations de smartwatches.

La plate-forme Android Wear, devenue depuis Wear OS, n'avait pas vu beaucoup d'évolutions ces derniers trimestres, en dehors du changement de dénomination. Il faut dire que les nouvelles montres exploitant l'OS mobile de Google n'ont guère été nombreuses, laissant le champ libre à l'Apple Watch et aux initiatives des fabricants de bracelets connectés et montres sportives exploitant leur propre plate-forme.

Wear OS

Avec l'arrivée imminente de nouvelles générations de montres connectées (Qualcomm donne par exemple rendez-vous le 10 septembre pour un nouveau SoC pour smartwatch, tandis que la rumeur d'une série Pixel Watch en octobre reste d'actualité), Google annonce enfin du nouveau concernant l'interface de Wear OS.

Les gestuelles depuis l'affichage tactile ont été revues pour faciliter et simplifier (en principe) les manipulations afin de tirer le meilleur de la montre et de ne plus être obligé de naviguer de menus en options.

Les informations affichées à l'écran sont également repensées pour informer l'utilisateur d'un coût d'oeil, avec des données fournies par Google Assistant relatives à l'activité du moment (on retrouve ici l'idée des prédictions pertinentes de Google Now).

Les notifications sont maintenant regroupées en listes et non plus affichées une par une, tandis que les données d'activité physique ou sportives recueillies via Google Fit sont présentées à l'écran de façon synthétique.

Un glissement vers le bas affiche toujours l'écran des options avec de nouveaux boutons pour retrouver son smartphone et pour Google Pay. La nouvelle interface de Wear OS est annoncée pour le mois prochain sur les montres lancées il y a moins de deux ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2029333
Ca commence à m'intéresser tout ça n'empêche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme