Google Shopping : les remèdes de Google dans la bonne direction

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Shopping

Sanctionné pour abus de position dominante avec son service de comparaison de prix, Google a fait des propositions. Elles vont dans la bonne direction, selon la commissaire européenne à la concurrence.

Pour la commissaire européenne à la concurrence, des propositions formulées par Google afin de modifier son service de comparateur de prix vont " vraiment dans la bonne direction. " À l'AFP, Margrethe Vestager a cependant souligné qu'avant de conclure quoi que ce soit, il va falloir " regarder un peu plus en profondeur " la lettre adressée par Google.

La semaine dernière, Google a envoyé une missive à la Commission européenne pour l'informer de ses mesures prévues afin de se conformer à la décision des autorités européennes de la concurrence.

Fin juin, Google a écopé d'une amende de 2,42 milliards d'euros pour abus de position dominante sur le marché des moteurs de recherche en Europe en favorisant son propre service de comparaison de prix.

Google-Shopping-Commission-europenne

D'ici le 28 septembre, Google doit mettre fin aux pratiques anticoncurrentielles pointées du doigt sous peine de s'exposer à des astreintes pouvant aller jusqu'à 5 % du chiffre d'affaires réalisé quotidiennement au niveau mondial par sa maison-mère Alphabet.

Le groupe de lobbying ICOMP (Initiative for a Competitive Online Marketplace) estime que les propositions de Google devraient être rendues publiques pour pouvoir être évaluées par tous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme