Google arrête les tablettes

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Pixel-Slate

Il n'y aura plus de made by Google pour les tablettes tactiles. Après sa tentative Pixel Slate sous Chrome OS (et non Android), Google se retire de ce marché.

Après la Pixel C en 2015, Google a tenté une nouvelle proposition " Made by Google " dans le domaine des tablettes haut de gamme en dévoilant l'automne dernier la Pixel Slate, délaissant au passage Android pour lui préférer Chrome OS.

Dotée d'un écran Molecular Display de 12,3 pouces à 6 millions de pixels, la tablette 2 en 1 Pixel Slate avec clavier détachable pourvu d'un trackpad et équipée en processeur Intel (Celeron, Core m3, Core i5 ou i7 de 8e génération) n'est notamment pas disponible en France, et ce n'est pas la peine d'attendre son arrivée dans davantage de pays.

Pixel Slate 01

Aucun nouveau produit fabriqué par Google ne prendra la succession de la Pixel Slate. Google a pris la décision d'abandonner ses efforts entrepris sur le marché des tablettes. Il faut dire que le positionnement était délicat - flou - pour Google avec également le Chromebook et le Pixelbook.

En charge des devices et des services chez Google, Rick Osterloh a confirmé que l'équipe hardware de Google tourne le dos aux tablettes pour se concentrer uniquement sur les ordinateurs portables.

Avec cette confirmation, il s'agit aussi de rassurer tout un secteur en assurant que " les équipes Android et Chrome OS s'engagent à 100 % à travailler sur le long terme avec nos partenaires sur des tablettes pour tous les segments du marché. "

Reste que c'est un coup dur pour les tablettes Android avec un investissement de Google qui ne sera plus à la hauteur. À l'heure où Apple vient de dévoiler son système d'exploitation iPadOS dédié à l'iPad et pour faire de ce dernier un second écran du Mac (avec macOS Catalina), la tablette de la firme de Cupertino a encore davantage de latitude pour dominer ce marché.

En avril, Google avait indiqué à The Verge que sa division hardware avait de nouveaux laptops et tablettes à venir. Pour les tablettes… c'est donc à oublier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme