Coronavirus : Google prolonge le télétravail de ses salariés jusqu'à juillet 2021

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Wall Street Journal
Googleplex-campus

Google étend la période de possibilité de télétravail de ses salariés de janvier 2021 à juillet 2021, face aux incertitudes de la crise du coronavirus.

La pandémie de Covid-19 fait toujours rage aux Etats-Unis et provoque des reconfinements régionaux au fil de l'explosion des contaminations avérées. Dans ce contexte, le géant Google serait sur le point de prolonger la période de télétravail volontaire pour ses salariés, selon une information du Wall Street Journal.

Initialement ouverte jusqu'à fin 2020, la possibilité de télétravail serait prolongée jusqu'à fin juin 2021 avec une validité pour la quasi-totalité des 200 000 salariés du groupe, sauf présence indispensable au bureau.

Google-logo

Si Twitter a fait figure d'exception en annonçant que l'ensemble de ses salariés pouvaient désormais rester en télétravail, et tandis que Facebook se prépare à faire passer 50% de ses effectifs en télétravail permanent d'ici quelques années, nombre de grandes entreprises américaines ont prévu de maintenir le télétravail jusqu'à la fin de l'année.

Google va donc dès à présent un peu plus loin en étendant de six mois cette période atypique. Son CEO Sundar Pichai souhaite ainsi donner la possibilité à ses salariés de s'organiser pour les mois à venir, notamment pour ceux ayant des enfants et alors que la reprise des cours à la rentrée reste conditionnée à l'évolution de la maladie.

Plus largement, les entreprises envisagent de maintenir une partie de leurs effectifs en télétravail après la pandémie. Travailler à domicile pourrait donc devenir une tendance mieux acceptée et intégrée dans la culture d'entreprise, petite comme grande.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dan4 Hors ligne VIP icone 5281 points
Le #2105060
Ils ne le sont pas déjà eux-autres???

Les forestiers sont à veillent de mettre des bucherons au télé-travail. ça va bien aller putin.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire