Zone Téléchargement : 43000 demandes de liens pirates à supprimer

Au cours de ces douze derniers mois, il a été demandé 43 000 fois au moteur de recherche Google d'oublier des URL en rapport avec le désormais défunt site Zone Téléchargement.
Populaire en France (3,7 millions de connexions par mois), le site Zone Téléchargment vient d'être fermé suite à une action menée par la Gendarmerie nationale et la police judiciaire d'Andorre. Cette fermeture et l'interpellation d'administrateurs du site fait suite à une plainte déposée en 2014 par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem).
Zone Téléchargement quitte la scène française du warez quelques jours après la fermeture du site de partage de musique What.cd qui était visé par une plainte de la Sacem. Néanmoins, Zone Téléchargement n'était pas un tracker BitTorrent mais un annuaire de liens pour du téléchargement direct - et illégal - de films, séries, musique ou encore de jeux vidéo.
Selon le rapport de transparence de Google, Zone Téléchargement a logiquement été visé par des demandes de suppression d'URL de représentants d'ayants droit. Plus d'un millier de demandes au cours de ces trente derniers jours, et un total de 43 000 demandes de suppression au cours de ces douze derniers mois. Le moteur de recherche a procédé à une suppression des URL signalées dans plus de 96 % des cas.
Les demandes peuvent concerner plusieurs URL et le total peut ainsi monter bien haut. À titre d'exemple, sur la semaine dernière, Google avait reçu 115 demandes pour plus d'un demi-million d'URL mais avec probablement des redondances.
-
Dans une optique de lutte contre par exemple le phishing, Google expérimente pour Chrome l'affichage par défaut du seul nom de domaine dans l'URL.
-
Une extension pour Google Chrome permet de diffuser auprès des ordinateurs de son environnement l'URL d'une page Web via des bips sonores.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
(merde merde ... on est pas encore dredi)
hum, ouais, mais accepté quand même
My bad j'avais pas vu la MAJ faites sur l'autres articles
Oui mais il n'est plus mis à jour, et DL-protect est HS, donc on ne peut rien y faire ...
http://textup.fr/182775ST Version 5 du listing
http://pastebin.com/raw/263y1fAX Version 6 du listing
http://textup.fr/182945Br Version 7 du listing
---------------------------------------------
Info, des pression sont actuellement exercer sur l’hébergeur français 1 fichier pour le forcer a rentrer dans le droit chemin, on leur a supprimer la possibilité d'utiliser le mode de payent par carte bancaire pour les clients suit a une plainte de la société Mastercard.
Plus d'info vous pouvez suivre l'affaire depuis le blog de 1 fichier, il donnent des infos complète sur le déroulement dans le futur pour le service et partage ce qui leur arrive ces dernier mois.
https://blog.1fichier.com/
Il semblerait bien que OVH aussi soit dans collimateur de la RIAA (Recording Industry Association of America)
http://www.generation-nt.com/telechargement-illegal-musique-riaa-stream-ripping-actualite-1934387.html (piqure de rappel oblige )
Pour plus d'info sur le DDL, steaming, torrent et autres en bref le Warez en générale, je vous invite a visité le site NextWarez media spécialisé qui traite de l'actu dans le monde des vilain pas beau pirate qui coute troooop cher aux sociétés américain de l'audio visuel, et au maison de disque .
L'actualité sur les fermeture des sites et très peu de superflus.
http://nextwarez.com/
C'est quoi Google ?
Cherche dans Google, il te le dira
Je vais chercher dans DDG plutôt
T'assures grave
Comment savez-vous que ce téléchargement est illégal ??? Si j'ai acheté le DVD ou la VOD, je n'ai pas acquis le support, mais bien le droit de regarder le film qui est dessus. Il ne me semble pas que la loi m'interdise d'en posséder une copie téléchargée dans un autre format, qui viole pas mon droit acquis légalement à regarder le film...