Véhicules autonomes : Google va s'allier avec Renault-Nissan

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Nikkei Asian Review
Waymo

Google prépare, par l'intermédiaire de la filiale Waymo, un accord avec l'alliance Renault-Nissan autour des véhicules autonomes, et notamment des taxis autonomes.

En transformant ses efforts de recherche sur les véhicules autonomes en une filiale dédiée Waymo, Google / Alphabet avait pour ambition de transformer cette expertise en une activité commerciale au profit des constructeurs automobiles.

L'un des prochains clients devrait être l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi avec un contrat pour développer des taxis autonomes, rapporte le Nikkei. L'accord est en cours de finalisation et devrait être rendu public durant le printemps.

Plusieurs domaines du MaaS (Mobility as a service) seront explorés, avec un focus sur les véhicules taxi sans chauffeurs avec des véhicules Nissan et une plate-forme assurant réservations et paiements.

Waymo-One

Le service commercial Waymo

Waymo, qui a passé les 10 millions de miles (16 millions de kilomètres) avec ses véhicules autonomes, a lancé son propre service commercial à Phoenix (Arizona) en fin d'année dernière.

De son côté, l'alliance Renault-Nissan rejoiint d'autres constructeurs comme Fiat Chrysler ou Jaguar Land Rover qui ont déjà signé des partenariats avec Waymo. On notera également qu'elle a annoncé en septembre 2018 vouloir utiliser les services cartographiques de Google dans les consoles de bord de ses véhicules, au détriment de TomTom, partenaire de longue date de Renault.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050102
Insertion d'un nouveau champ dans quelques BDD...

Ca se monnaye toujours...

Pis bon, laisser 500M au frenchies, pas moyen sans contrepartie, Faut pas charrier, non plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme