Du code source du GPU de la Xbox Series X a fuité

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox-Series-X

En apparence peu inquiet, AMD est la victime d'un vol de code source de GPU Navi et Arden. Pour de futures cartes graphiques et pour la Xbox Series X.

Dans un communiqué, AMD indique avoir été contacté en décembre 2019 par une personne prétendant avoir en sa possession des " fichiers tests relatifs à un sous-ensemble de produits graphiques actuels et futurs. "

" Certains de ces fichiers ont été récemment mis en ligne, mais ont été retirés depuis ", souligne AMD qui fait en l'occurrence allusion à des fichiers sur GitHub. D'autres fichiers sont susceptibles de refaire surface.

Pour autant, AMD estime que les contenus dérobés ne sont pas essentiels en matière de " compétitivité ou pour la sécurité " de ses produits graphiques. Alors qu'une enquête est en cours, AMD tente donc de minimiser la portée du vol de propriété intellectuelle.

La réaction d'AMD fait suite à un article de TorrentFreak concernant le vol de code source pour des GPU Navi 10 (Radeon RX 5700 par exemple), Navi 21 et Arden. Navi 21 est une partie graphique encore mystérieuse à ce jour et pour de prochaines cartes graphiques. Quant à Arden, c'est le nom de code pour le GPU à retrouver dans la console de jeu Xbox Series X.

xbox-series-x

La personne qui détiendrait les fichiers volés a menacé de tout publier si elle ne parvient pas à vendre son butin qui aurait à ses yeux une valeur de 100 millions de dollars. Elle aurait trouvé du code source des GPU Navi d'AMD dans un ordinateur piraté.

Pour le moment, AMD ne semble pas plus inquiet que cela...

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme