Microsoft tue son service Groove Music

Le par  |  4 commentaire(s)
Groove-Music-Pass

Microsoft jette l'éponge dans la musique en mettant un terme à l'abonnement Groove Music Pass, et fait la promotion de Spotify.

Zune Music, Xbox Music, puis Groove Music avec à chaque fois un service d'abonnement pour de la musique à la demande. Cette fois-ci, il n'y aura pas de renommage pour une énième tentative de relance. Le service Groove Music va fermer ses portes.

Il faut essentiellement comprendre l'arrêt du service de streaming Groove Music Pass qui prendra effet à compter du 31 décembre 2017. Dans le cadre d'un partenariat avec Spotify, une procédure de migration sera proposée aux abonnés Groove Music Pass.

Une FAQ a été mise en ligne et donne des détails sur la fermeture de Groove Music Pass, le partenariat avec Spotify, ou encore des possibilités de remboursement. Après le 31 décembre, l'application Groove Music ne sera plus en mesure de lire du contenu Groove Music Pass, ou pour acheter et télécharger des titres.

Groove-Music-Pass-Spotify
Il est à souligner que l'application Groove Music demeurera fonctionnelle pour la lecture de la musique en local, ou disponible dans OneDrive. Microsoft va par ailleurs arrêter de vendre de la musique depuis le Windows Store, mais il n'y aura pas d'impact pour les autres contenus comme les films et séries.

Le partenariat avec Spotify nous rappelle qu'une application Spotify pour Windows 10 a fait son apparition en juin dans le Windows Store. Il n'y a sans doute pas de hasard...

L'histoire aurait été bien différente si les smartphones Windows 10 Mobile avaient connu le succès. D'après une étude de l'IFPI, 90 % des abonnés à un service payant de streaming audio écoutent de la musique sur smartphone. Le cercle vertueux ne s'est pas fait pour Microsoft. On en revient souvent à ce rendez-vous manqué de Microsoft avec le mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982953
Ouais... encore un échec lié à leur stratégie mobile désastreuse... Vraiment dommage...
Le #1982964
Je me rappel du lancement en grande pompes de Zune
Le #1982971
C'est dommage car perso j'utilise beaucoup groove et je le trouve plutôt bien fichu. L'intégration automatique des fichiers son stockés dans one drive est super pratique et l'appli Xbox est classe.
On va bien voir ce que donne spotify à l'usage, mais j'avais pas été convaincu par le premier conctact avec son interface sur console (en même temps faut le temps de s'adapter).
Le #1982990
Encore un essai manqué de Microsoft. Mais je trouve dommage qu'ils fassent l'impasse sur ce type de service alors que les usages ne font qu'exploser !

Un an & demi après de lancement, encore de l'argent dépensé pour rien. Il manque de courage !

Spotify, et autre Netflix ne se sont jamais découragés et pourtant... Après des millions de pertes sur plusieurs années, les voilà leader de leurs marchés avec leurs premiers bénéfices en poche !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme