Hololens 2 : la version développeur au même tarif que la version commerciale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Hololens 2 03

Annoncé lors du salon MWC 2019 de Barcelone, le casque de réalité mixte Hololens 2 a désormais sa version développeur, au même tarif que l'édition commerciale.

C'est durant le salon MWC 2019 que Microsoft a présenté la nouvelle évolution de son casque de réalité mixte Hololens 2 avec une configuration remise au goût du jour.

D'un processeur Intel, le casque passe à une plate-forme Snapdragon 850 avec une nouvelle génération de composant HPU (Holographic Processing Unit) et un champ de vision élargi avec tracking du regard.

Hololens 2 02 Hololens 2 01

Le modèle Hololens 2 profite aussi d'une ergonomie revue et d'un port plus confortable avec un système d'adaptation au tour de tête, même si le poids reste presque le même.

Le casque doit être lancé cette année pour un prix de 3500 dollars mais c'est d'abord la version développeur qui sera proposée, pour le même prix. Il sera possible d'en faire l'acquisition pour 99 dollars / mois (au lieu de 125 dollars / mois pour la version commerciale), avec des extras comme 500 dollars de crédit pour les services Azure, un accès de trois mois à Unity Pro et d'accès au plugin PIXYZ pour de la modélisation.

Microsoft a également annoncé le support prochain de Unreal Engine 4 pour faciliter le développement de jeux mais ne donne pas encore de date de disponibilité pour cette version développeur du casque Hololens 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme