Si le groupe HP n'est peut-être pas prêt à revenir dans le secteur des smartphones en 2013, celui des tablettes tactiles lui reste ouvert, que ce soit sous Windows 8 ou sous...Android. La déception WebOS passée, c'est sous cet OS mobile que revient le fabricant avec la tablette HP Slate 7, annoncée à l'occasion du salon MWC 2013 de Barcelone.

Elle vient se positionner sur le créneau (qui commence à être bien rempli) des tablettes 7" à prix attractif et propose donc des caractéristiques à l'avenant : affichage 7" 1024 x 600 pixels, processeur dual core 1,6 GHz ARM Cortex-A9 avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD, APN 3 megapixels au dos et APN VGA en façade pour la visioconférence.

HP Slate 7

On retrouve les connectivités WiFi et Bluetooth et les optimisations sonores Beats Audio, avec un logo présent à l'arrière qui fait penser aux appareils de HTC, également grand intégrateur du son Beats. A bord, on trouve Android 4.1 Jelly Bean avec l'accès aux services Google et au portail Google Play. Contrairement à d'autres fabricants de tablettes, la HP Slate 7 ne présente pas de surcouche et présente peu de modifications d'Android, si ce n'est pour ajouter l'impression sans fil ePrint.

La force de la tablette viendra aussi de son prix : 169,99 dollars, pour une commercialisation aux Etats-Unis à partir d'avril 2013. Le changement de cap est radical par rapport à la stratégie WebOS qui voulait créer une vraie différenciation logicielle avec des services intégrés et interopérables avec d'autres matériels HP, à commencer par les imprimantes.

Source : The Verge