Huawei : la 6G en 2030 avec débits 50 fois plus rapides que la 5G

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : CGTN
huawei-logo

Histoire de montrer qu'il conserve ses projets de long terme, Huawei a redit son intention d'être acteur du déploiement de la 6G à partir de 2030 et proposera bientôt un livre blanc sur le sujet.

Les déploiements 5G ont débuté depuis 2019 et Huawei a été aux premières loges pour en profiter en tant qu'équipementier télécom tout autant que fabricant de smartphones et d'équipements CPE.

Toutefois, les restrictions commerciales US, bloquant ses accès aux technologies américaines, ont freiné ses activités et l'obligent à se réorganiser. Cela n'empêche pas le géant chinois de se projeter et d'afficher ses ambitions pour la prochaine décennie.

huawei-logo

Xu Zhijun, président tournant de Huawei, a de nouveau confirmé que le groupe serait prêt à se lancer dans la 6G à partir de 2030 en profitant de son avantage dans la 5G, grâce à une forte propriété intellectuelle, et en menant dès à présent des efforts de recherche et développement.

Le sujet est stratégique et la Chine a même lancé un groupe de recherche national sur la 6G pour tenter de garder un temps d'avance sur le reste du monde tout en multipliant les collaborations.

La promesse est déjà d'assurer des débits 50 fois supérieurs à la 5G avec des temps de latence de l'ordre de 0,1 ms, tout en continuant d'harmoniser les différents réseaux (terrestre, satellite) et assurant leur bon fonctionnement même à très haute vitesse.

Huawei a largement profité des débuts de la 5G en prenant un position de leader parmi les équipementiers mais les différents points de blocage, de l'accès à certains marchés craignant des risques d'écoute des télécommunications aux difficultés d'approvisionnement en composants sans avoir toujours de marge de manoeuvre pour les remplacer, la situation s'est singulièrement compliquée depuis la fin de l'année 2020.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #2128010
"Huawei a largement profité des débuts de la 5G en prenant un position de leader parmi les équipementiers mais les différents points de blocage, de l'accès à certains marchés craignant des risques d'écoute des télécommunications aux difficultés d'approvisionnement en composants ..."

Ils peuvent investir tout ce qu'ils veulent, si on remplace dans la phrase 5G par 6G ... ce sera pire !
jacob13 away Absent VIP icone 6933 points
Le #2128023
frèzetagada a écrit :

"Huawei a largement profité des débuts de la 5G en prenant un position de leader parmi les équipementiers mais les différents points de blocage, de l'accès à certains marchés craignant des risques d'écoute des télécommunications aux difficultés d'approvisionnement en composants ..."

Ils peuvent investir tout ce qu'ils veulent, si on remplace dans la phrase 5G par 6G ... ce sera pire !


Prendre les chinois pour des noc ce n'est pas intelligent,les sanctions américaines confirmées par Biden les obligent à relever les défis tant technologiques ,qu'intellectuels mais comme la Russie qui se sort des sanctions avec une économie plus indépendante les chinois feront de même !
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2128055
50 fois plus rapides... en termes de latence, pourquoi pas. En termes de débit, je n'y crois pas. Sauf à passer sur les fréquences encore plus hautes qui auront trois mètres de portée. Ou sauf à élargir la bande ce qui la plupart du temps n'est pas possible car elle est déjà occupée... déjà on se rendra compte avec la vraie 5G que la moitié du temps on ne capte plus en tout cas en dehors des hypers centres (et encore si les gens acceptent la multiplication par deux ou par trois du nombre d'antennes)...
stevensf offline Hors ligne Héroïque avatar 912 points
Le #2128076
Mais on s'en tape d'être 50x plus rapide !!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire