Android : Huawei aurait un OS mobile de remplacement, si jamais...

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Huawei P20 Pro 07

Comme ZTE, Huawei pourrait faire l'objet de sanctions de la part du gouvernement américain lui bloquant l'accès aux technologies des entreprises US, dont celui au système Android. Mais le géant chinois aurait un OS mobile de secours, au cas où...

Après ZTE, c'est le groupe chinois Huawei qui pourrait être la cible de sanctions du gouvernement américain pour le non respect d'interdictions d'exportation de technologies mobiles vers l'Iran.

Huawei P20 Pro 01Cela pourrait conduire à bloquer l'accès du géant chinois aux technologies des entreprises US, dont celui à la plate-forme mobile Android de Google, support de la stratégie de conquête mondiale du segment des smartphones et qui a contribué à l'amener jusqu'à la troisième place mondiale.

Mais si cela devait se produire, Huawei ne serait pas totalement démuni. La presse chinoise affirme que l'équipementier et fabricant de smartphones a développé son propre OS mobile justement dans le cas où Android ne serait plus une option viable.

Ce système d'exploitation n'aurait pas encore été utilisé car moins abouti que la plate-forme de Google mais il pourrait servir de plate-forme de secours, si jamais...

En réalité, la rumeur de la conception d'un OS maison par Huawei date de plusieurs années et ce type d'initiative est vraisemblablement suivi par une majorité de fabricants s'appuyant lourdement sur Android. L'intérêt de Samsung pour la plate-forme Tizen n'est ainsi sans doute pas étranger à la possibilité de basculer un jour ou l'autre vers cette plate-forme si le contexte évoluait défavorablement.

L'ambition grandissante de Google dans la conception et la distribution de smartphones, avec les séries Nexus et désormais Pixel, constitue déjà un motif d'inquiétude suffisant pour conduire les acteurs qui en ont les moyens à anticiper un possible conflit d'intérêt à plus ou moins long terme.

Huawei ne commente pas l'information, se contentant d'indiquer ne pas avoir pour projet de lancer un OS mobile et, pour le moment, le groupe chinois n'a pas de raison de le faire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011321
Oup, désolé pour le non à "avez-vous trouvé cet article intéressant", je me suis encore trompé de bouton avec celui de signaler.
Le #2011327
FRANCKYIV a écrit :

Oup, désolé pour le non à "avez-vous trouvé cet article intéressant", je me suis encore trompé de bouton avec celui de signaler.


Par ta faute j'ai dû cliquer sur +1 pfffeuh
Le #2011329
iFlo59 a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Oup, désolé pour le non à "avez-vous trouvé cet article intéressant", je me suis encore trompé de bouton avec celui de signaler.


Par ta faute j'ai dû cliquer sur +1 pfffeuh



Le #2011411
C'est aussi et surtout si la chine sont pas content qu'on leurs bloquent le marché aux US ou autres ils pourraient carrément interdire l'utilisation d'Android . Certaine marque comme Meizu ont déjà leurs OS alternatifs donc ce n'est pas nouveau .
Le #2011492
vaut mieux qu ils restent sur android !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme