Huawei : vers un nouveau report des restrictions commerciales aux Etats-Unis

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Politico
Huawei logo

Huawei est visé par le décret US sur la sécurité nationale mais bénéficie d'exemptions temporaires pour ne pas pénaliser les consommateurs américains. Alors que la date-butoir approche, un nouveau report des sanctions serait prêt à prendre le relais.

Depuis le mois de mai, le groupe Huawei est sous le coup des restrictions imposées par le décret signé par Donald Trump sur la sécurité nationale, limitant fortement les relations commerciales avec des entreprises high-tech US, que ce soit pour la fourniture de composants ou des partenariats.

Tout échange commercial est sous la supervision d'une commission qui délivre au compte-goutte des autorisations et refuse le plus souvent les requêtes. Toutefois, pour ne pas pénaliser certains partenariats existants avec des entreprises américaines, notamment pour la fourniture d'équipements télécom, Huawei bénéficie d'un allègement temporaire des restrictions commerciales.

Huawei logo

Un premier délai de 90 jours avait été accordé jusqu'en août et il avait été prolongé de 90 jours supplémentaires, c'est à dire avec une validité jusqu'au 19 novembre. Cette date-butoir approchant rapidement, le flou demeure sur la suite des événements.

Selon le site Politico, le groupe chinois devrait bénéficier d'un nouveau report de l'application complète des sanctions, et cette fois pour une durée de six mois, toujours afin d'éviter des problèmes de fonctionnement chez les opérateurs US régionaux s'équipant chez l'équipementier chinois.

Les contraintes restent bien présentes avec de grandes entreprises comme Google, Intel ou Qualcomm, obligeant Huawei à trouver des alternatives pour se fournir en technologies et composants pour ses produits.

Mais la situation pourrait évoluer favorablement et desserrer l'étau des restrictions commerciales ces prochains mois si la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis finit par s'apaiser au fil des rencontres et discussions entre les dirigeants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083684
.
"pour une durée de six mois"
.
On arriverais à un an.
Pendant ce temps Huawei s'organise !
Le #2083697
Donald fait des annonces absolument farfelues en aucunes connaissances de cause...

Je pense que Huawei en a retiré un bien fou !!!! Et que c'est pas près de s'arrêter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme