Huawei Kirin 990 : en route vers l'enregistrement vidéo 4K 60 fps

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Huawei Kirin

La série Huawei Mate 30 devrait embarquer un nouveau SoC Kirin 990 capable pour la première fois d'enregistrer de la vidéo en 4K 60 fps.

Comme chaque année, la série Huawei Mate inaugurera un nouveau SoC Kirin que l'on retrouvera ensuite dans la série P l'année suivante (Huawei P40 ?). Les smartphones Huawei Mate 30 et 30 Pro devraient donc bénéficier d'un SoC Kirin 990 gravé en 7 nm EUV.

Outre une gravure plus fine permettant de meilleures performances, ce nouveau SoC devrait être le premier de sa série à permettre de l'enregistrement vidéo 4K en 60 fps, ce qui n'était pas possible avec le Kirin 980.

Honor View 20 Kirin 980

Kirin 980 chez Honor

On devrait retrouver un focus sur l'intelligence artificielle pour la gestion interne du smartphone et l'aide aux réglages de la partie photo qui promet d'être bien développée.

Le SoC Kirin 990 devrait aussi être au coeur du smartphone avec écran pliable Huawei Mate X dans sa nouvelle version attendue en novembre, alors qu'il était sous Kirin 980 lors de sa présentation officielle.

Il y aura sans doute une déclinaison 5G et il reste à voir si le SoC Balong 5000 ou son successeur permettra de proposer une plate-forme matérielle avec 5G intégrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme