Mate X : Huawei prévoit une sortie entre septembre et novembre

Le par  |  3 commentaire(s)
Huawei-Mate-X

La sortie du smartphone pliable Mate X de Huawei le mois prochain paraît désormais peu probable. Huawei table néanmoins sur une période de lancement allant de septembre à novembre.

Avec son Mate X dévoilé lors du MWC 2019 en février, Huawei va proposer un smartphone pliable basé sur Android 9 Pie et avec surcouche EMUI 9.1. Contrairement au Galaxy Fold de Samsung, le Mate X de Huawei aura une pliure vers l'extérieur et non l'intérieur. Il sera en outre 5G en standard.

Huawei Mate X 01 Huawei Mate X 02

Profitant de coins arrondis, l'écran OLED du Mate X offrira un affichage de 8 pouces (définition de 2480 x 2200 pixels) avec le smartphone déplié, tandis que le smartphone plié proposera un écran avant de 6,6 pouces (2480 x 1148 pixels) et arrière de 6,38 pouces (2480 x 892 pixels).

Mate X 3 Mate X 2

Initialement, le Huawei Mate X devait sortir dans le courant du mois de juin. Cette sortie a été repoussée en septembre afin de mener des tests supplémentaires et éviter des déboires ayant conduit à l'annulation à la dernière minute du lancement de Galaxy Fold fin avril aux USA (en mai en France).

Si le Galaxy Fold sera finalement commercialisé en septembre prochain, pour le Mate X… c'est désormais beaucoup moins sûr.

Selon TechRadar, qui tient ses informations d'une conférence de presse de Huawei à son siège social de Shenzhen en Chine, le Mate X sera lancé avant la fin de l'année 2019 mais la commercialisation en septembre ne serait plus une possibilité.

Suite à la publication de l'article de TechRadar, Huawei a toutefois réagi pour indiquer que le lancement du Mate X est prévu entre septembre et novembre 2019. Ce serait donc un léger glissement temporel dans le calendrier, sans plus d'explications.

Quelques tests techniques supplémentaires pourraient être à l'origine de ce nouveau léger report, même si la question des relations avec des partenaires comme Google (pour Android) ou encore ARM vient aussi à l'esprit, compte tenu des sanctions américaines.

Rappelons sur ce dernier point que Huawei a assuré cette semaine que " rien n'a changé et la bonne nouvelle pour nos utilisateurs est que rien ne va changer passé le 19 août. […] Tous les utilisateurs ayant déjà acheté ou étant sur le point d'acheter un smartphone Huawei vont continuer d'avoir accès à leur environnement applicatif comme ils l'ont toujours fait jusque-là. "

" Quoi qu'il arrive, nous allons continuer de collaborer étroitement avec notre réseau de partenaires pour toujours apporter les meilleures technologies à nos clients ", a déclaré Huawei qui a récemment officialisé son système d'exploitation HarmonyOS. Il est susceptible d'équiper les futurs smartphones de la marque en fonction de l'évolution du cas Android qui demeure cependant la priorité.

Léger nouveau retard ou pas pour le Mate X de Huawei, son prix sera élitiste avec 2 600 $ aux États-Unis. Une sortie en France est aussi prévue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075348
.
"Une pliure vers l'extérieur et non l'intérieur."
.
extérieur <->intérieur
A l'usage, quelle sera la meilleure solution ?
Le #2075425
Mouve92 a écrit :

.
"Une pliure vers l'extérieur et non l'intérieur."
.
extérieur <->intérieur
A l'usage, quelle sera la meilleure solution ?


Ça me parait plus malin pour éviter la cassure.
Le #2075428
kerlutinoec a écrit :

Mouve92 a écrit :

.
"Une pliure vers l'extérieur et non l'intérieur."
.
extérieur <->intérieur
A l'usage, quelle sera la meilleure solution ?


Ça me parait plus malin pour éviter la cassure.


.
Oui mais la protection (rayures, usure) de l'écran replié ?
.
Vivement 6 mois d'utilisation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme