Le smartphone Huawei Mate 10 sera le premier à profiter du nouveau SoC Kirin 970 gravé en 10 nm et doté d'une puce dédiée pour le traitement spécifique du machine learning. En attendant son officialisation le 16 octobre prochain, le smartphone se dévoile dès à présent via une image diffusée sur Twitter par @evleaks.

Elle montre un appareil doté d'un affichage couvrant une grande partie de la face avant, avec des bordures latérales limitées et un bouton Home logé en façade, où se cache aussi le lecteur d'empreintes.

Huawei Mate 10

C'est la variante Huawei Mate 10 Pro qui devrait proposer pour sa part un design sans bordures au ratio 18:9. Le Huawei Mate 10 devrait tout de même proposer un double capteur photo à l'arrière, sans doute toujours en partenariat avec Leica.

Sous Android 8.0 Oreo et avec surcouche EMUI, il devrait proposer un affichage 5,9 pouces, 4 à 6 Go de RAM pour accompagner le SoC Kirin 970 et au moins 64 Go d'espace de stockage.

Sa batterie pourra profiter de la recharge rapide via le connecteur USB-C et la prise jack 3,5 mm devrait toujours être présente.