Pas de smartphones Huawei Mate 50 cette année ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Notebookcheck.net

Huawei a pris l'habitude de lancer une série Mate en fin d'année inaugurant ses dernières technologies et une série P au début de la suivante. Cette année, la série Mate 50 pourrait ne pas voir le jour.

Huawei Mate 40 Pro_02

Ces dernières années, le groupe Huawei a lancé une série Huawei Mate sur le second semestre en lui intégrant ses nouvelles technologies et notamment un nouveau SoC Kirin puis une série P reprenant une partie des atouts du Mate tout en se concentrant sur la qualité photographique.

Avec les restrictions imposées par les Etats-Unis, le développement de nouveaux SoC Kirin est compromis et l'approvisionnement même en composants pour smartphones est devenu difficile.

Huawei Mate 40 Pro

Huawei Mate 40

Plus question non plus d'utiliser le système Android et les services GMS (Google Mobile Services), ce qui oblige Huawei à proposer son propre système HarmonyOS et à rebâtir tout un écosystème.

Si le groupe doit présenter une série de smartphones Huawei P50 (toujours pas complètement officialisée), il semble que la firme fasse l'impasse sur la série Mate 50 qui aurait dû être présentée en fin d'année.

Huawei P50 02

L'hypothèse initiale était que Huawei lance la gamme avec un volume limité et uniquement en Chine mais les dernières rumeurs évoquent un abandon pur et simple.

La série Huawei P50 serait alors plus nettement mise en avant comme la gamme de référence du fabricant cette année, d'où peut-être aussi une présentation décalée à l'été.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 10951 points
Le #2134437
.
Faute de SOC, le combat cessa !
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire