Huawei MatePad Pro : la tablette Android qui veut faire de l'ombre à l'iPad Pro

Le par  |  1 commentaire(s)
Huawei MatePad Pro

Même si le marché des tablettes Android est en décroissance, Huawei ne désespère pas de proposer une alternative à l'iPad Pro d'Apple avec une tablette MatePad Pro avec stylet...mais sans les services mobiles de Google pour Android.

Les annonces de tablettes tactiles Android deviennent rares et le segment ne cesse de se réduire, en dépit d'un marché d'entrée de gamme toujours présent et de quelques modèles plus ambitieux.

Le groupe Huawei souhaite tout de même s'aligner face à Apple et sa gamme iPad Pro en dévoilant une nouvelle tablette Huawei MatePad Pro qui vise une cible plutôt professionnelle.

Le "Pro" de la dénomination n'est pas là par hasard et la tablette veut proposer un bel affichage aux bordures affinées avec un trou dans l'écran pour le capteur photo avant de 8 megapixels.

Huawei MatePad Pro

La dalle LCD offre une diagonale de 10,8 pouces avec un ratio 16:10 et une résolution de 2560 x 1600 pixels, avec le support d'un colorimétrie DCI-P3

A bord, on trouvera un SoC Kirin 990 haut de gamme associé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 / 256 / 512 Go de stockage (avec extension possible mais au format propriétaire nanoSD de Huawei), tandis qu'un capteur photo 13 megapixels f/1,8 et capable d'enregistrement vidéo 4K est présent à l'arrière.

La MatePad Pro propose une batterie de 7250 mAh avec charge rapide 20 Watts mais aussi charge sans fil et sans fil inversée pour recharger des gadgets.  Elle pourra fonctionner avec un dock / clavier et avec un stylet M-Pen.

Si Android 10 est à bord, la tablette sera livrée sans les services mobiles de Google. Elle n'est d'ailleurs pour le moment annoncée qu'en Chine pour un tarif démarrant à 3299 yuans, soit environ 425 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084470
Cher pour 10.8 pouces, vu le matos et surtout la marque, peu fiable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme