Huawei réduirait sa production de smartphones haut de gamme P30 et Mate 30

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Huawei P30 Pro deballage

Après avoir déjà réduit ses commandes de smartphones d'entrée de gamme, Huawei aurait commencé à revoir à la baisse la production de ses smartphones de référence, de l'actuel P30 au futur Mate 30.

Même si le groupe chinois a démenti avoir modifié sa production de smartphones peu après la signature du décret du gouvernement américain, les chaînes d'approvisionnement racontent une autre histoire.

Selon Digitimes, Huawei a déjà réduit ses commandes pour ses smartphones d'entrée de gamme et n'utilisant pas de processeur maison Kirin en mai et c'est maitnenant du côté de ses smartphones haut de gamme que la production serait revue à la baisse en ce mois de juin.

Cela concernerait l'actuelle gamme Huawei P30 lancée au printemps mais aussi la future série Huawei Mate 30 attendue au second semestre, d'après des informations de Digitimes Research.

Huawei P30 Pro 13

Huawei P30 Pro

Ces décisions plongent les fournisseurs de composants dans le trouble et l'incertitude, amplifiés par les tensions économiques entre les USA et la Chine, sans visibilité sur une résolution prochaine.

Les perspectives pour le troisième trimestre de l'année sont donc dans le flou et le segment des smartphones devrait continuer à s'affaiblir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme