Huawei : devenir numéro un mondial des smartphones va prendre plus de temps MaJ

Le par  |  7 commentaire(s) Source : 9to5Google
Huawei P30 Pro 05

Le placement de Huawei en liste noire par les Etats-Unis impose déjà des changements de stratégie, entre réduction des commandes de smartphones et report de l'objectif ultime de devenir numéro un mondial à court terme.

MaJ 19:00 : la réponse officielle de Huawei à la rumeur de baisse de production de ses smartphones : "Huawei conteste ces affirmations. Nos niveaux de production à l’échelle mondiale sont normaux, sans aucun ajustement notable."

---

Avec une forte croissance de ses ventes depuis plusieurs années, le groupe Huawei était en route pour devenir numéro un mondial devant Samsung vers 2020, après l'occupation depuis peu du deuxième rang mondial, devant Apple.

C'était sans doute avec son placement par les Etats-Unis en liste noire, ce qui bloque ses relations commerciales et coopérations avec les entreprises high-tech US et au-delà.

Le groupe chinois ne compte pas se laisser impressionner mais cette nouvelle situation, qui risque de lui retirer l'accès à un certain nombre de ressources (services GMS de Google au sein d'Android, coopération avec ARM, propriété intellectuelle diverse...) oblige à revoir en profondeur sa stratégie.

Huawei P30 Pro 10

Huawei P30 Pro

Selon les médias asiatiques, Huawei a commencé à réduire ses commandes de smartphones auprès des grands assembleurs comme Foxconn, même s'il n'est pas précisé s'il s'agit d'une mesure temporaire ou de long terme.

La firme chinoise a fait de larges stocks de composants ces derniers mois et est censée pouvoir tenir jusqu'à la fin de l'année mais l'incertitude demeure sur la durée de sa mise à l'écart.

Par ailleurs, l'objectif de devenir numéro un mondial dès 2020 devra sans doute être modulé à la lumière de ces événements. Le président de la marque Honor, Zhao Ming, a souligné qu'il était trop tôt pour dire si le but pourra encore être atteint mais le contexte vient de se compliquer singulièrement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065575
C'est bizarre comme là,les opposants à Trump ne disent rien !
C'est pourtant sur des accusations sans preuves que l'on discrimine une entreprise en fonction de son origine ethnique
La réussite fulgurante sur les marchés n'y a rien à voir
Le #2065587
sacré Donald... quel gros canard celui-là..
Le #2065593
Les Etats-Unis feraient bien de se méfier du retour de bâton de la part des Chinois.
Le #2065617
Excellent ça. Huawei doit mourir
Le #2065737
HollyvierSsjBlue a écrit :

Excellent ça. Huawei doit mourir


A mon avis, une chinoise a du te dire un jour que tu en avais une plus petite que la moyenne asiatique.

Je ne vais même pas te coller un (-1) tellement tu m'amuses dans ta frustration
Le #2065747
HollyvierSsjBlue a écrit :

Excellent ça. Huawei doit mourir


ah oui ? et pourquoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme