Après une série P20 lancée en avril 2018, le groupe Huawei prépare une nouvelle gamme P30 cette année qui devrait continuer à jouer sur la qualité de finition et la capacité photo avec 3 à 4 modules photo (pour le P30 Pro) à l'arrière.

Les smartphones pourraient revenir avec une encoche mais dans une forme réduite en goutte d'eau à la place du petit rectangle noir des P20 / P20 Pro et ils seront sans doute dotés du SoC Kirin 980 gravé en 7 nm et pourvu d'un double NPU pour les traitements d'intelligence artificielle.

Huawei P30 Pro

Rendu supposé du Huawei P30 Pro

La date de présentation officielle de la série Huawei P30 se précise.  Comme l'an dernier, elle laissera passer le temps du salon MWC 2019 de Barcelone et sera l'occasion d'un événement dédié à Paris à la fin du mois de mars.

Le fabricant vient de fournir la date exacte : ce sera donc le 26 mars 2019, selon un calendrier précoce par rapport à l'annonce du P20 l'an dernier. D'une manière plus générale, plusieurs acteurs ont annoncé des dates de lancement et de commercialisation sur le premier trimestre ou le tout début du deuxième trimestre cette année, notamment pour ceux habitués à réaliser deux gros lancements dans l'année.

Samsung devrait ainsi mettre sur le marché ses smartphones Galaxy S10 dès début mars tandis que LG Electronics lancerait son prochain smartphone de référence LG G8 ThinQ à la fin du même mois. Xiaomi pourrait aussi proposer son Xiaomi Mi 9 très rapidement.