Galaxy S11 : un zoom optique x5 en cours de test

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S10 dos

Samsung préparerait pour son prochain smartphone un zoom optique X5 dont les test sont en cours de finalisation.

Les smartphones de référence de Samsung offrent de solides qualités photo mais ne se sont pas encore aventurés sur le terrain des grands zooms optiques ou sans perte, comme ont pu le faire plusieurs fabricants chinois, de Huawei à Oppo.

Cela pourrait changer avec le prochain smartphone Galaxy S11 puisque ce dernier pourrait accueillir un module périscopique fourni par l'entreprise coréenne MecaTech lui assurant un zoom optique x5 au lieu de l'habituel zoom optique x2 proposé jusqu'à présent.

Samsung Galaxy S10 Plus 02

Galaxy S10 Plus

Le smartphone est aussi pressenti pour embarquer le fameux module Isocell Bright HMX de 108 megapixels déjà annoncé sur le concept Xiaomi Mi Mix Alpha mais cette information reste encore à confirmer.

Cela marquerait un gros changement par rapport aux modules 12 megapixels utilisées jusqu'à présent mais qui avait l'avantage de disposer de gros pixels captant mieux la lumière.

C'est sur cet aspect de qualité photo en basse lumière, plutôt qu'une course aux megapixels, que s'est concentré Samsung pour ses smartphones de référence mais l'essor de la concurrence pourrait avoir raison de cette philosophie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080097
Faudrait arrêter de dire qu'un pixel capte de la lumière... C'est pas parce que les fabricant écrivent n'importe quoi sur leur fiche technique que c'est vrai...
Ce sont des photosites qui constituent un capteur. Un pixel n'a jamais rien "absorbé", c'est l'inverse puisque c'est lui qui s'allume, et donc diffuse la lumière... C'est juste l'opposé quoi...

https://photoinformatique.wordpress.com/tag/photosites/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme