Le Huawei P50 sera le premier smartphone à embarquer nativement HarmonyOS

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : sina.com.cn
huawei-harmonyos-hdc-2109

Alors que HarmonyOS commence à être déployé en beta pour les développeurs, le premier smartphone à en être directement équipé serait le Huawei P50 attendu début 2021.

Ne pouvant plus faire appel aux services mobiles de Googles (GMS) sur Android, et malgré l'effort pour proposer une alternative avec les HMS (Huawei Mobile Services), le groupe Huawei va commencer à proposer ses premiers smartphones sous son propre système d'exploitation.

HarmonyOS 2.0 commence à être diffusé aux développeurs en version beta sur certains smartphones existants de la marque chinoise, en attendant de proposer les premiers appareils mobiles qui l'utiliseront directement.

HarmonyOS 02.

Selon le site sina.com.cn, le premier smartphone exploitant HarmonyOS sera le Huawei P50, qui doit être annoncé durant le premier trimestre 2021. La rumeur d'un lancement de l'OS mobile de Huawei directement par le haut de gamme se trouverait donc confirmée.

Le fabricant devrait continuer de proposer conjointement des smartphones sous Android et sous HarmonyOS / HongmengOS (la version pour la Chine) l'an prochain. Par ailleurs, une compatibilité avec les applications Android devrait être possible au moins dans les premiers temps, avant un éventuel switch complet vers l'OS mobile de Huawei.

HarmonyOS

L'interface devrait rester très proche de celle de EMUI, la surcouche du fabricant apposée sur Android. Toute la difficulté sera de parvenir à convaincre les développeurs de créer des versions de leurs applications compatibles avec le nouvel OS mobile.

La transition pourrait se faire à une cadence rapide puisque Huawei envisagerait de porter HongmengOS sur 100 millions d'appareils mobiles dès l'an prochain.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 5704 points
Premium
Le #2115950
Je leur souhaite bonne chance.
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8991 points
Le #2116022
.
"L'interface devrait rester très proche de celle de EMUI"
.
Oh oui, ce sera le même : EMUI 11.
.
pemmore offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #2116316
Si le prix est abordable à mon niveau 250€ maximum et dispose de la logithèque d'Ubuntu ça me conviendrait, androïd l'idée est bonne mais l'usage l'est beaucoup moins, un foutoir pas possible.
Par exemple impossible de se servir de chrome, il y a un truc impossible à enlever roborock qui est toujours la, Mozilla un tas de merdier qui encombre le navigateur, j'ai pas besoin de raccourci pour facebook, twitter amazon et autres , une page blanche et c'est bon,
Tout ces systèmes n'arrivent pas à comprendre qu'un écran ne fait que 6 pouces, sans compter tout ces popup, pubs intempestives, quand au navigateur d'origine, il ne fonctionne même pas.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire