Huawei : des revenus toujours en forte hausse et plus de 60 contrats 5G

Le par  |  2 commentaire(s)
Huawei logo

Le groupe chinois Huawei continue de progresser au troisième trimestre avec une solide hausse des revenus malgré le contexte difficile et la poursuite de la conquête du marché 5G.

Les relations commerciales avec les entreprises nord-américaines sont devenues plus difficiles depuis le mois de mai et la signature par Donald Trump du décret sur la sécurité nationale mais cela n'empêche pas le géant chinois Huawei de continuer à voir ses revenus solidement progresser au troisième trimestre.

La firme annonce ainsi une hausse de 24,4% de ses revenus sur la période (par rapport à l'an dernier), lui permettant d'atteindre 610,8 milliards de yuans (78 milliards d'euros).

Elle a écoulé 185 millions de smartphones sur les trois premiers trimestres de l'année, soit 26% de mieux que l'an dernier sur la même période. Le dernier trimestre de l'année pourrait être plus compliqué dans la mesure où les nouvelles générations de smartphones ne peuvent pour le moment pas utiliser les services mobiles de Google, rendant leur commercialisation difficile hors de Chine.

Huawei Atlas 900

Sur le marché de la 5G, Huawei continue aussi d'avancer rapidement avec désormais plus de 60 contrats 5G commerciaux revendiqués, malgré les difficultés d'approvisionnement en composants et technologies venant des USA et la nécessité de d'adapter la logistique.

Le groupe a d'ailleurs annoncé la commercialisation d'équipements 5G dépourvus de composants en lien avec les Etats-Unis. Cette stratégie est épaulée par les efforts sur le cloud et l'intelligence artificielle, avec les récentes annonces (cluster Atlas 900, puce Ascend 910...) démontrant sa volonté de développer ses propres composants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080864
Trump a cru les mettre à genou. Il leur aura fait de la pub et plus de bien que de mal. A ouvrir sa grande gueule pour essayer de convaincre qu'on est le maître du monde ça énerve les "petits"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme