Huawei : déjà 200 millions de smartphones écoulés

Le par  |  3 commentaire(s)
Huawei P30 Pro capteur photo

Huawei continue de cumuler les signaux positifs sur sa capacité à résister aux difficultés qui lui sont faites par les Etats-Unis. La firme annonce avoir déjà écoulé autant de smartphones que l'an dernier.

Malgré son placement en liste noire par les Etats-Unis, le groupe Huawei résiste et s'offre toujours de belles progressions, que ce soit sur son chiffre d'affaires, le nombre de contrats 5G négociés ou la vente de smartphones.

Certes, le report régulier des restrictions imposées par le décret sur la sécurité nationale signé par Donald Trump en mai a permis d'éviter jusqu'à présent le plus gros des contraintes et les vraies difficultés sont peut-être encore devant mais, en attendant, le géant chinois affirme sa puissance.

Après avoir présenté de solides résultats financiers pour le troisième trimestre, marqués par une progression à deux chiffres de ses revenus, il annonce avoir franchi ce 22 octobre le cap des 200 millions de smartphones livrés, soit autant que tout 2018.

Cela lui laisse 64 jours pour faire mieux que l'an passé et s'affirmer comme le deuxième fabricant mondial de smartphones. La première place, occupée par Samsung, reste pour le moment inaccessible et il faudra voir comment vont se comporter les ventes sur la fin d'année, alors que Huawei ne peut plus utiliser les services mobiles de Google sur ses smartphones récents.

La firme a bien une alternative avec son propre système d'exploitation HarmonyOS mais ce dernier n'est pas encore prêt pour sauter le pas d'une présence à grande échelle dans les smartphones de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081611
La dictature communiste a de la ressource.
Le #2081646
Jeanlucesi a écrit :

La dictature communiste a de la ressource.


C'est vrai que le capitalisme autoritaire est vachement mieux (USA...)
Le #2081656
Halala, pourquoi tant de querelles entre ces deux pays... Trump est un bel idiot...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme