Huawei : des ventes de smartphones améliorées de 30% malgré les USA ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : South China Morning Post
Huawei P30 Pro 08

Après avoir atteint plus de 200 millions de smartphones écoulés en 2018, Huawei ne désespère pas d'améliorer fortement ce volume cette année, en dépit de sa mise au ban par le gouvernement américain.

Le groupe Huawei est passé numéro deux mondial des fabricants de smartphones en fin d'année dernière et envisageait de dépasser Samsung au moins ponctuellement dès la fin 2019 grâce à des ventes en très forte croissance.

Depuis, le président des USA Donald Trump a signé un décret plaçant le géant chinois en liste noire et compliquant singulièrement ses relations commerciales et ses approvisionnements auprès des entreprises nord-américaines et, par extension, de différents groupes mondiaux.

Après avoir passé le cap des 200 millions de smartphones écoulés en 2018, le groupe ne désespère pas de connaître malgré tout une solide progression cette année et de s'offrir une croissance de ses ventes de 30%.

Huawei P30 Pro 14

Cela porterait le volume vers 270 millions d'unités en 2019. Huawei a déjà franchi le cap des 100 millions de smartphones écoulés à la fin du mois de mai et il pourrait donc encore atteindre cet objectif, porté par les ventes de fin d'année et peut-être un assouplissement à venir des sanctions américaines.

La progression envisagée de 30% des ventes malgré le décret de Donald Trump a été évoquée par Ren Zhengfei, le fondateur et dirigeant de Huawei lors d'un entretien accordé à Yahoo Finance.

Il reste à voir comment elle peut s'accorder avec la chute plus ou moins sévère des ventes estimée par les analystes, de l'ordre de 40 à 60 millions d'unités, à moins d'un sursaut sur son marché national.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073414
Il est clair qu'il serait passé rapidement n° 1 mondial...
Le #2073435
skynet a écrit :

Il est clair qu'il serait passé rapidement n° 1 mondial...


Tout à fait.
Les fabricants de smartphones, comme beaucoup d'industriels, définissent les prix de vente en fonction de ce qu'est prêt à mettre le consommateur, de façon complètement décorrélée du coût de fabrication.
Huawei a un boulevard devant lui avec Apple et Samsung qui pratiquent des tarifs délirants. Et malgré des tarifs largement inférieurs, les marges de Huawei restent très confortables.
Le #2073442
.
100 millions de smartphones écoulés à la fin du mois de mai.
Donc 100/5*12=240
"Cela porterait le volume vers 270 millions d'unités en 2019. "
Le compte n'y est pas : 240 millions d'unités ce n'est pas 270
.
Et pourtant à fin mai il n'y avait pas l'influence du décret de Donald Trump !

Le volume des ventes de Samsung est d'environ 286 millions d'unités par an.
.
Mais dans moins d'une semaine IDC et les autres publieront leurs chiffres !
Le #2073446
.
Dans les faits, sur le premier semestre on constate une augmentation de 20% par rapport à 2018 et non pas une croissance des ventes de 30%.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme