Hyperloop : Elon Musk obtient un permis pour un site à Washington

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Washington Post
Boring company godot

Ce n'est pas encore un projet concret mais Elon Musk progresse dans son intention de créer une ligne Hyperloop entre Washington DC et New York avec l'obtention d'un permis pour creuser un tunnel expérimental.

Avec The Boring Company, le milliardaire Elon Musk rêve de construire des systèmes de transport rapide sous les grandes agglomérations qui contribueraient à réduire la congestion quotidienne du trafic des grandes villes américaines.

Son entreprise a déjà bâti un tunnel expérimental près du siège social de SpaceX à Hawthorne qui sert de démonstrateur pour les représentants des municipalités. L'homme d'affaires avait affirmé l'an dernier avoir obtenu un accord verbal pour la création d'un système Hyperloop entre Washington D.C. et New York.

The Boring Company tunnel

Sans aller encore jusqu'à la concrétisation d'un tel projet, la situation semble évoluer avec l'obtention d'un permis qui va permettre à The Boring Company de réaliser la préparation d'un site du côté de Washington qui pourrait servir de démonstrateur avant de devenir, peut-être, l'une des premières stations du système de transport rapide qui assurerait une liaison entre les deux villes en 29 minutes selon un tracé New York - Philadelphy - Baltimore - Washington DC.

Il ne s'agit toutefois que d'une avancée très modeste qui permettra de creuser sur le terrain alloué et d'autres autorisations seront nécessaires pour commencer à creuser un tunnel sous la ville et l'exploiter.

La partie creusement ne serait finalement pas la plus compliquée à mettre en oeuvre. La validation d'autres critères, comme la sécurité au sein des tunnels qui doivent faire transiter passagers et véhicules, s'annonce déjà compliquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme