Tesla : un tunnel par The Boring Company sous son site d'assemblage de Fremont ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek.co
The Boring Company tunnel Los Angeles

Tesla a évoqué la possibilité de construire un tunnel sous son site d'assemble de Fremont, le tout en faisant appel aux technologies de The Boring Company, pour simplifier la logistique

A côté de Tesla et de SpaceX, Elon Musk a lancé une nouvelle entreprise The Boring Company pour développer des technologies optimisées de creusement de tunnels et y installer des systèmes de transport rapide qui pourraient tenter de résoudre les problèmes de congestion du trafic en surface.

Boring company godotUn premier tunnel d'essai a été réalisé du côté du siège social de SpaceX et sert de démonstrateur pour les municipalités potentiellement intéressées. Mais le savoir-faire de The Boring Company pourrait bientôt être utilisé en interne.

Tesla a indiqué lors de sa dernière présentation financière qu'elle envisageait de faire creuser un tunnel par The Boring Company sous le site d'assemblage de ses véhicules électriques à Fremont.

Cette voie rapide permettrait de simplifier la logistique et les échanges de matériaux entre deux points du site afin de contourner les limitations de la rotation des camions et de leur chargement/déchargement.

Tesla a également envisagé la création d'un transport Hyperloop entre le site de Fremont et l'usine de production Gigafactory 1 mais les échanges devraient finalement se faire à l'aide de poids lourds électriques Tesla Semi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme