Iliad : les 55 millions d'euros distribués à cinq dirigeants passent mal

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Les Echos
Iliad-logo

Alors que Iliad / Free n'est pas encore sorti de sa mauvaise passe et continue de perdre des clients, la distribution de plus de 55 millions d'euros à cinq dirigeants du groupe fait grincer des dents.

Malgré quelques signes positifs, le groupe Iliad n'est pas encore parvenu à stopper la réduction de son nombre d'abonnés, même si cela concerne surtout les clients du forfait à 2 €, avec au contraire des progressions sur les forfaits mobiles et fixes les plus rentables.

A l'orée de la 5G, Iliad / Free inquiète tout de même les investisseurs face à des concurrents solides ou en bonne voie de remise à flot, et ce sont pas les importantes rémunérations versées à l'équipe dirigeante qui rassurent.

Iliad logo

Les quelque 55 millions d'euros accordés à cinq hauts responsables d'Iliad dans le cadre d'un plan d'échange d'actions de Free Mobile contre des actions Iliad ou du numéraire dans la foulée du lancement de l'opérateur mobile ont attiré l'attention des investisseurs, selon le Financial Times.

Ce mode de rémunération, abandonné depuis, est critiqué par certains investisseurs dans la mesure où elle a "dissocié les intérêts des cadres" en faisant une distinction entre ceux liés aux performances de Free Mobile (non cotée) et ceux (dont les actionnaires) dépendant de la maison mère, dont le cours a été durement impacté depuis plus d'un an.

Le cours du groupe Iliad a perdu encore plus de 10% la semaine dernière après la présentation des résultats du premier semestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077458
Les dirigeants se gavent avant la débâcle !
Le #2077467
Il serait temps de penser a réglementer les entreprises sur la l'égalité et la dignité au travail.
Il n'est plus normal a notre époque de voir quelques individus se gaver sur une majorité qui paye de leur santé parfois et ne récupère que des miettes
Le #2077470
X3n0 a écrit :

Il serait temps de penser a réglementer les entreprises sur la l'égalité et la dignité au travail.
Il n'est plus normal a notre époque de voir quelques individus se gaver sur une majorité qui paye de leur santé parfois et ne récupère que des miettes


Ce n'est pas dans le programme de l'ancien banquier d'affaires.

Seule solution pour que ça passe : le RIC.
Le #2077491
Il faut avoir du courage pour parier sur Free aujourd'hui. Personnellement, je doute de sa solidité, essentiellement parce que son image s'est fortement ternie ces dernières années sauf auprès de certains fans qui au niveau économique ne signifient pas grand-chose.
quant à ses 55 millions, autant les ultra méga riches ne me dérangent pas du tout parce que leur richesse n'est pas du tout entre leurs mains, autant des individus qui ont entre 5 et 20 millions me dérangent car l'argent qu'ils reçoivent, ils en consomment une partie non négligeable. Donc autant les ultra riche ne font la poche de personne (ils l'ont fait des décennies avant) autant les riches privent une partie de la population du fruit de son travail.
Le #2077612
C est qui les pigeons ?
En tout cas, ce sont pas les dirigeants de Free !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme