Alors que Microsoft vient de lancer une application Outlook sur iOS et en préversion sur Android, Google propose d'obtenir des invitations pour ceux désireux de tester Inbox. Un bien curieux hasard…

Pour procéder, il suffit d'envoyer un email à inbox@google.com depuis une adresse @gmail.com. Mais il ne faut pas trop traîner. Ledit email doit être envoyé aujourd'hui et avant 18h (heure de Paris).

Rappelons que la messagerie Inbox a été présentée en octobre dernier. Elle est disponible en tant qu'application pour iOS et Android, et sur le Web mais uniquement via Google Chrome (et après une première connexion à l'application mobile).

Inbox ne remplace pas mais cohabite pour le moment avec Gmail. Cette messagerie vise surtout les gros consommateurs d'emails et opère une sorte de mariage entre Gmail et des possibilités de Google Now.

Google profite de cette journée d'invitations pour publier une infographie sur l'utilisation d'Inbox. Davantage sur Android, plus de messages classés dans la catégorie des Promotions, l'information importante dans les messages concerne majoritairement les achats, 41 % des rappels sont mis en attente...

Inbox-infographie-utilisation